Raccourci html et firefox en chemin relatif .vbs
Bonjour, je débute, j'ai besoin d'aide.... désolé
J'ai créé un diaporama en page html que j'ai stocké sur une clé et j'aimerai le diffuser à mes collègues.
J'aimerai surtout que "ça marche à tous les coups"
Sur ma clé usb, j'ai Firefox version portable et un fichier .html. Je voudrais grâce à un .vbs lancer firefox en chemin relatif et ouvrir mon fichier html.
J'ai réussi à le faire en batch. Ca donne ça :
@echo off
".\Fichiers\FirefoxPortable\FirefoxPortable.exe" "file:///%CD%/Fichiers/P_S_C_1/pages/P_S_C_1.html"
Seulement, une fenêtre DOS s'ouvre, et pour la beauté du logiciel, je voudrais éviter.
Apparemment, c'est possible en .vbs, mais je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? J'en suis là:
Set WS = CreateObject("Wscript.Shell")
CM = "CMD.EXE /C " & ".\Fichiers\FirefoxPortable\FirefoxPortable.exe"
WS.RUN CM,0,True
Firefox s'ouvre, mais je n'arrive pas à lui faire ouvrir la page html...
raccourci en chemin relatif .vbs avec changement d'icône
:oops:Ok merci, je ne suis pas non plus un grand consommateur de forums.
Mais je vais me conformer aux règles !;)
Au passage, j'ai posté la même question sur d'autres forums, mais aucune réponse ; donc merci encore et... bravo !
Bon, mon fichier .vbs marche bien....
Maintenant je souhaiterais en changer l’Icône (toujours pour une histoire de présentation).
j'ai créé un .ico
Mais apparemment, windows ne permet pas de changer l'icône d'un seul fichier, mais seulement d'un type de fichier, et si je change de PC, il faut refaire la manip.
Existe-t-il un script (que je puisse ajouter aux lignes de codes que tu m'as fournies) pour changer l'icône ?
J'ai fait pas mal de recherches, mais je n'ai pas trouvé de solution.
Il est apparemment possible de créer un raccourci et de changer l'icône de ce raccourci, ce pourrait être une solution de dépannage...
Mais tous les tuto qui traitent de ce sujet se cantonnent à créer des raccourcis sur le bureau. Moi je souhaite stocker le logiciel sur clé usb et pourvoir faire des copies de cette clé pour mes collègues. Le .vbs sera donc sur la clé ; le raccourci (si raccourci il y a) doit aussi se trouver sur la clé (donc raccourci en chemin relatif !)...
PS : concernant les règles du forum, peut-être faudrait-il que je crée une nouvelle discussion ("raccourci en chemin relatif .vbs avec changement d'icône") ?