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| #include <iostream>
#include<vector>// Pour inlure les tableaux dynamiques
#include<string>//
using namespace std;
int main()
{
/* (1) Les tableaux dynamiques, "vector" sont des tableaux dont la taille n' a pas à être connue à la compilation et peut évoluer pendant l' execution du programme. Ceci nous permet: */
vector<double>tabDynamique1; //(Déclaration d'un tableau dynamique) On a donc pas à spécifier, lors de sa création, sa taille par
int taille=3;
vector<string> tabDynamique3(taille);
//(Délaration et pré-réservation d'une taille à priori) Si on spécifie la taille, celle-ci peut évoluer
vector <char>tabDynamique2={'a','a'};//(Déclaration, pré-reservation d'une taille (sans besin de la spécifier car on initialise après), et initialisation)
/* (2) Une fois que les déclarations sont faites, le seul moyen de rajouter des éléments où d'agir se fait par les méthodes de la classe vector*/
cout<<tabDynamique1.size()<<endl;//Retourne la taille du tableaux
for (size_t i(0);i<10;++i){
tabDynamique1.push_back(i);//(Ajouter un élément à la fin du tableau (en correspondane avec son type): la mémoire réalloue de l' espacepour rajouter des éléments dans le tableau
}
for (size_t i(0);i<10;++i){
cout<<tabDynamique1[i]<<endl;//(Le moyen d'afficher les éléments du tableau)
}
//tabDynamique1.pop_back();// (Supprime le dernier élément)
return 0;
} |