Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible de protéger des feuilles excel, tout en laissant la possibilité de cliquer sur des cases à cocher et des boutons sur les feuilles?
Merci et bonne journée
Version imprimable
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible de protéger des feuilles excel, tout en laissant la possibilité de cliquer sur des cases à cocher et des boutons sur les feuilles?
Merci et bonne journée
OUi il suffit d'ajouter un bouton de contrôle sur la feuille. La protectio nn'empechera pas de cliquer sur le bouton de contrôle sur lequel tu pourras ajouter une macro.
après pour portéger et déproteger par macro, il suffit d'utiliser
Code:
1
2 .Protect .UnProtect
Un bouton c'est à dire, qui désactive ou active la protection?
Non, ce que je voulais dire c'est que tu peux ajouter des bouton de type option ou commandbutton et que tu pourras cliquer dessus sans problème si la feuille est protégée.
Par contre, je pense que tu mettra surement une macro sur le bouton. et si il y a des interactions avec la feuille de calcul alors il faudra mettre ceci:
Code:
1
2
3 WorkSheets("NomDeLaFeuille").Unprotect Password:="lemotdepasse" 'en début de procédure pour déprotéger la feuille 'la procédure.... etc... WorkSheets("NomDeLaFeuille").Protect Password:="lemotdepasse" ' en fin de procédure pour reprotéger la feuille