Bonjour,
J'ai une fonction en code behind C# par exemple:
Je veux appeler cette fonction sur le aspx avec Javascript, comment faire. MerciCode:
1
2
3
4
5 public void afficher() { //traitement }
Version imprimable
Bonjour,
J'ai une fonction en code behind C# par exemple:
Je veux appeler cette fonction sur le aspx avec Javascript, comment faire. MerciCode:
1
2
3
4
5 public void afficher() { //traitement }
Ou bien tu fais un ashx et tu fais un call ajax pour exécuter ta méthode ou bien tu fais un callback standard. (va voir comment fonctionne les updatepanel...)
La première solution sera plus performante mais tu risques de ne pas récupérer des infos de ton context web...
A+
Tu peux aussi regarder les WebMethod :
Seb
Merci les gars.
En effet,j'avais essayé d'appeler la méthode C# dans JS comme ça mais ça a pas marché :
En fait ce que je veux faire c'est d'actualiser une variable située coté serveur de manière périodique et automatique sans raffraichir la page avec F5.Ainsi,dès le chargement de la page,la variable s'actualise par exemple à chaque seconde.Je pourrais alors recupérer cette variable et l'afficher en Javascript sur la page.Code:<%=public void afficher()>
Je suis débutant en programmation web.
Tu dois bien comprendre qu'une application web et une application client/server.
Tu ne peux donc pas utiliser une méthode de ta partie serveur dans ta partie client.
Je te conseil d'aller voir comment fonctionne le ajaxcontroltoolkit (gratuit de microsoft) dedans tu auras des contrôles qui te permettrons de faire des callback (donc sans rafraichissement de toute la page) notamment un timer...
Tu peux aussi voir comment fonctionne les handler (ashx) ou les webmethod et faire un appel "ajax". (tu devras réaliser ton propre timer en javascript via le settimeout)
Ou encore utiliser les websockets...(mais pour un débutant j'éviterais)
A+
Merci Dokho,j'ai donc téléchargé le toolkit Ajax,j'ai plusieurs contrôles.Donc si je comprends bien je dois utiliser un timer qui appelle périodiquement ma fonction.Comment le faire vu que je peux pas appeler une fonction C# depuis JS.Quel controle du toolkit utiliser?
tu mets les contrôles que tu souhaites mettre à jour dans un updatepanel. Par exemple un label.
Tu mets aussi le controle timer du toolkit, tu double clic sur l'event "tick" et dedans tu mets à jour ton label avec par exemple DateTime.Now.
Tu verras que la page ne se rafraichira pas mais ton label sera lui bien mis à jour. (le controle timer fais lui même le callback vers le serveur)
Je te conseil d'aller voir les tutos qui parles du ajaxcontroltoolkit.
A+
Bonjour merci ,j'ai essayé le update Panel ça marche maintenant.J'ai ajouté un MSchart pour avoir une courbe temps réel.Cependant,la courbe "clignote" de temps en temps.Comment y rémédier?Citation:
tu mets les contrôles que tu souhaites mettre à jour dans un updatepanel. Par exemple un label.
Tu mets aussi le controle timer du toolkit, tu double clic sur l'event "tick" et dedans tu mets à jour ton label avec par exemple DateTime.Now.