Problème RowSource avec plage variable
Bonjour à tous et encore merci pour les résolutions de mes précédents problèmes !
Voilà, j'ai fait une macro qui devra être utilisable par différents collègues de différents lycées. Il s'avère que, selon les lycées, le nombre et les acronymes des classes changent.
Je voudrais pouvoir récupérer dans une combobox ( avec RowSource et combobosx que j'ai appelée "Section2" ) les acronymes des classes qui se situent sur une feuille appelée "ElèvesBAC". Voici donc mon problème : JE VOUDRAIS RECUPERER LA CELLULE A1 et C1 ( quand E1 est vide )
ou LES CELLULES A1 C1 et E1 ( quand G1 est vide )
ou LES CELLULES A1 C1 E1 et G1 ( quand I1 est vide )
etc.......
Vous remarquez que les cellules vont de 2 en 2
J'ai pensé ( mais ne sais pas comment m'y prendre ) à détecter la première cellule vide ( ça je sais faire jusqu'à récupérer l'indice de la colonne ( 9 pour i , 11 pour k etc.. ) et utiliser non pas K1 mais cells(1,i)
J'ai déjà utilisé Range(cells(1,1),cells(1,13)) par exemple mais ici avec un pas de 2 et la syntaxe RowSource je ne sais pas !!!!!
Merci d'avance pour votre aide.
J'espère avoir été assez clair.
Novice72
Réponse pour canemarchepas
Bonsoir,
Je n'ai pas de problème avec les boucles for next step MAIS AVEC L'ECRITURE de la RowSource et de la combobox.
Exemple : remplacer une écriture du style Me.section2.RowSource = "ElèvesBAC!A1:Y1" par une autre où A1 et Y1 serait écrit avec Range( Cells...... )
et là le Step 2 ne marche pas:roll:
Cordialement
Novice72