ouverture et routine automatique
Bonjour,
J'ai examiné quelques exemples de démarrages automatiques mais pas trouvé "ma" solution.
je veux que quand j'allume le PC Excel se lance, et j'y arrive en mettant un raccourci vers Excel dans le dossier "Démarrage". Là une partie de mon code est censé ouvrir le classeur contenant ma routine mais je voudrais qu'ensuite se lance automatiquement la dite routine qui m'avertit toutes les 30 minutes d'aller me dégourdir les jambes (problèmes circulatoires !). Là non seulement ça ne fonctionne pas mais de plus impossible de sauvegarder le fichier. Je perds à chaque fois mes modifications. Pour ouvrir Excel puis mon classeur j'ai écrit:
Code:
1 2 3 4 5
| Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
Open "C:\Users\Pierre\Desktop\debout.xls" For Random As 1
End Sub |
Ma moulinette-réveil est la suivante
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
| Sub la_pause()
Dim nexttick As Date
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:00"), "Displayalarm"
nexttick = Now + TimeValue("00:00:30")
Application.OnTime nexttick, "Displayalarm"
End Sub
Sub displayalarm()
Dim alarme As String
alarme = ("Debout ! Va te dégourdir les jambes !")
Beep
MsgBox (alarme) & "Il est" & Now
Call la_pause
End Sub |
Je précise que le premier code est sous Thisworkbook tandis que le second est dans un module du même classeur. D'autre part pour tester la moulinette je l'ai réglée sur un intervalle de 30 secondes. Est-ce pour cela qu'elle se met à cycler ?
Est-ce que quelqu'un voit clair dans cette bouteille à l'encre ?
Merci d'avance
Cordialement
Pierre
XL 2000] Ouverture et rroutine automatiques
Bonjour et merci,
Après 3 jours je refais surface devant mon PC et découvre ta proposition. Merci mais en ouvrant ton fichier ,zip j'ai obtenu Reveil.exe que j'ai essayé d'importer dans le gestionnaire de tâches planifiées mais celui-ci répond "format de fichier invalide".
Quant à l'autre méthode que tu as proposée d'abord, il y a quelque chose que j'ai dû mal piger car je n'y arrive pas.
Si tu as le temps de penser à mes problèmes circulatoires ... !
Cordialement
Pierre
XL 2000] Ouverture et rroutine automatiqus
Bonsoir,
Ouvrir le zip: réussi ok
Placé le .exe sur le bureau, "en attendant"
Lancé l'appli avec succès, soit à partir du zip, soit de l'exe.
(Très rigolo le réveil, impossible de ne pas sauter sur ses pieds !)
Là où je coince: je n'arrive pas à introduire le fichier dans le planificateur de tâches. je crois avoir compris la raison: le planificateur travaille avec des fichiers .XML, mais pas avec des .exe ou des .zip. En tout cas le message d'erreur parle de format invalide. Que faire ?
Merci d'avance
Pierre