Compatibilité Delphi avec Windows 10
Bonjour,
La question de "qi130" ne concernait pas XE8 mais XE ...
Comme "qi130" il y a beaucoup d'utilisateurs de Delphi qui possèdent des versions antérieures et aimeraient savoir s'ils peuvent migrer vers Windows 10 sans "casser" Delphi.
Un test rapide (et non exhaustif ça serait trop long et trop couteux) de D7, XE1 à XE7 devrait prendre environ 2 heures par version (installation et compilation de quelques sources) ... et ça ne devrait pas mettre en péril la rentabilité d'Embarcadero .
Je pense que ça serait apprécié par la communauté (si tant est qu'il y ait encore une communauté Delphi...).
Delphi 7 incompatible : c'est que que dit windows 10
Bonjour,
Oui, lorsque l'on lance Delphi 7 sous windows 10 cet OS nous annonce qu'il est incompatible, ce qui n'était qu'un avertissement sous Windows 8.1 (et même peut être windows 7) s'est transformé en un message presque plus "menaçant" si ce n'est que ce qui est écrit en gras indique simplement qu'il risque de ne pas fonctionner correctement ! en fait on peut très bien passer outre et qu'en fait il semble bien fonctionner (juste une chose je le lance en mode administrateur pour permettre l'accès au registre, et donc j'ai un écran de confirmation avant le lancement) seul bémol : une trace dans l'assistant de compatibilité.
le coupable de "l'incompatibilité" est en fait AMHA : ce besoin d'accès au registre, une vieille histoire virale et une bonne/mauvaise intention de microsoft