bonjour à tous
je suis concerné de réaliser un projet en c++ et pour cela je dois utiliser une bibliothèque graphique
quelqu'un peut me conseiller, quelle bibliothèque je vais utiliser, coté manipulation et pratique
et merci d'avance :)
Version imprimable
bonjour à tous
je suis concerné de réaliser un projet en c++ et pour cela je dois utiliser une bibliothèque graphique
quelqu'un peut me conseiller, quelle bibliothèque je vais utiliser, coté manipulation et pratique
et merci d'avance :)
Bonjour.
Le C++ n'en fourni pas par défaut, mais en contrepartie il en existe pas mal qui répondent à divers besoins :
- MFC, lib graphique de Microsoft pour les environnements Windows. Requiert Visual Studio.
- wxWidgets, léger, libre et multiplate-forme, peut-être un poil compliqué à prendre en main.
- Qt, libre, multiplate-forme et qui fourni beaucoup de fonctionnalités en plus du fenêtrage graphique. Bien documenté et à la mode.
- GTK+, multiplate-forme.
Il y en a d'autre comme SFML, nCurses, etc…, la liste est longue et chacune ayant ses spécificités.
Personnellement j'ai un préférence pour Qt, qui est toujours en développement actif, et dont tu trouveras plein de ressources, y compris sur ce forum.
Mais rien ne t'empêche d'essayer toutes les autres pour te faire ton propre avis !