Ouverture conditionnelle de Useform
Bonsoir,
Suivant le contenu d'une cellule ( une chaine de caractère ), je souhaite ouvrir telle ou telle userform.
En d'autres termes, il y a 52 lycées Professionnels dans l'académie de Caen. Suivant la selection d'un lycée via l'userform précédent ( et donc le remplissage d'une cellule ), je voudrais ouvrir l'userform du lycée selectionné. COMMENT DOIS-JE FAIRE ?
Remarque :
J'ai utilisé
Code:
1 2 3 4 5
| if lycee.value="Lycee Marcel Mézen" then mezen.show
elseif lycee.value="Lycee Maréchal Leclerc" then marechal.show
..........
else mermoz.show
end if |
ET CA NE MARCHE PAS..... Pourquoi?
Merci d'avance et encore merci pour toutes vos réponses à mes autres questions...
Novice 72
Explication de l'ouverture d'´un userform par lycée
Lorsqu'un lycée est sélectionné, sur l'userform correspond figurera une photo en fond de ce lycée avec autant de label différents qu'il y a de formations.
Ensuite le prof qui exécutera la macro devra avoir la possibilité de choisir combien il y a de classes de telle ou telle formation avec leur acronymes ( ex: 6 classes de bac pro routier 1CRB pour des premières conduites routières classe B etc..... 2 classes de CAP : TCAP pour les terminales .......)
Ceci fait, les autres macros qui en découlent sont terminées et le prof peut imprimer les grilles de notation examen ( CCF )