libwebsocket j'aimerais bien avoir un cours un livre ...
la "libwebsocket" est un moyen de faire du web bidirectionnel en temps réel . en c++
je n'ai trouvé nulle part dans le site sauf présentation JavaScript d'utilisation en html5et aussi une conversation pour mettre en place libwebsocket sur windows très intéressante, sinon rien .
même ailleurs dans l'internet français
en voulant me familiariser avec ce type de process je me suis aperçu que très très très peut de chose sur le sujet en c++ ou alors des solutions toutes faites mais très vite imbuvable .
beaucoup explique les grandes lignes le principe de communication (là il suffit d'aller sur MDN) mais pas d'explication avec un exemple concret montrant les mécanismes de création d'un serveur websocket ou alors tellement frugal....
je ne suis pas un foudre de guerre en orthographe donc je m’abstiens de toute publication , j'ai juste posté dans github sous AS400JPLPC ou dans https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1995463 une démonstration simple mais suffisante pour en comprendre les mecanismes.
il faudrait pas s'arrêter là pour ce dire que cette lib ne se contient qu'à mon exemple mais après mes investigations hormis les fournisseurs de Jeux ou Google voir Amazone la plus part du temps c'est pour mettre des applications en temps réel et abattre la communication asynchrone pour plus de sécurité (voir commit et tenue des enregistrements multi-utilisateurs.) et surtout limiter les envoies de trames ... faire de l'intranet en extranet tenue rien avoir avec les sessions.
@bientôt
tutoriel automation C++ excel
bonjour à tous,
pour ma part, j'ai du mal à trouver des tutos sur excel/c++, y'en a beaucoup en c#, mais pas trop en c++.
Les chaînes string sont particulièrement difficile à convertir
bonne soirée
Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre la programmation C++
Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre la programmation C++,
mise à jour avec 31 nouvelles publications
Bonjour chers membres du club,
Je vous annonce la mise à jour de la page « Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre la programmation C++ » avec 31 nouvelles ressources.
Merci à tous les contributeurs de cette rubrique qui ne cessent d'enrichir les ressources de Developpez.com.
Vous avez trouvé un cours ou un tutoriel qui concerne le C++ et qui n'est pas référencé sur la page des cours et tutoriels ? Postez le lien ici afin de réparer cet oubli.
Vous aussi, vous voulez devenir contributeur ? Alors n'hésitez pas à participer à la vie de la rubrique en proposant vos idées ou articles. Contactez-moi par MP ou contactez la rédaction par mail (voir bas de page).