Salut je trouve tous les cours et tutoriels sur le C++ super, mais se serait encore mieux s' il pouvait y avoir des tutoriels sur la biblioteque SFML(ex: comment debuté avec SFML,comment porter des jeux SFML sur android,...).
Version imprimable
Salut je trouve tous les cours et tutoriels sur le C++ super, mais se serait encore mieux s' il pouvait y avoir des tutoriels sur la biblioteque SFML(ex: comment debuté avec SFML,comment porter des jeux SFML sur android,...).
Le cas de la SFML est traité par le forum 2D/2D/Jeux et non C++
Et pour la SFML, les tutos sur le site de la SFML sont très bien fait, et sont disponibles en anglais comme en français.
Bonjour,
J'ai vu que Qt se lançait maintenant dans la programmation mobile et multi-plateforme (Android / IOS, Blackberry)
Ce serait une petite présentation des fonctionnalités. Je n'ai rien vu à ce sujet dans les tutos.
a+
Qt sur Android reste en C++ ? Ça me parait peu probable...
C'est génial ! Le développement mobile vient de monter dans mon estime. Merci pour l'info White ;)
Salut les codeurs !
Bon pour la liste des tutos, ya un truc flagrant qui manque (ou du moins qu'il faudrait mettre en avant) et qui me saute au yeux : la programmation parallèle (notamment via OpenCL et CUDA), et l'optimisation du code (via les optimisations du compilo et des instruction intrinsèques SIMD). Ben oui, quand Crosoft ou Intel nous vantent des performances 10 à 15 % supérieurs à fréquence égales, elles sortent pas du choipeau magique ;-)
Les cours de ce types sont relativement intéressant et abordables de nos jours, encore faut-il les trouver. Y-a-t-il des intéressés pour ce style d'accélérations ?
Autant je suis d'accord avec le fait que ce genre de cours serait interessant, autant ce n'est pas du C++...
Oui et non. Un tuto sur l’intégration de cuda || opencl à un programme c++ serait sympas; même sans parler de la syntaxe les langages susnommés. ;)Citation:
Autant je suis d'accord avec le fait que ce genre de cours serait interessant, autant ce n'est pas du C++...
:fleche: Sondage: Quels tutoriels Qt souhaiteriez-vous voir sur Developpez.com ?
:fleche: Tutoriels Qt
:fleche: Forum Qt
:fleche: Rubrique Qt
Ce qui manque... pour moi... du temps :mouarf:
merci pour le site :kiss:
Pour ma part je pense qu'il manque des tuto ou explication sur le c++ haut niveau :
- template varadic
- forward et notion d'opérateur &&
- programmation concurrente (future) ....
pour apporter t'apporter un debut reponce : jdddeschamps
En c++ dans la std même en c++11 tu as des systèmes de sécurisation de pointeur pour éviter les erreurs :
- unique_ptr
- shared ptr
- weak_ptr ...
Rien que la sécurisation de ton code peut déjà supprimé pas mal d'erreur
merci et bonne journée
Salut à tous,
je ne sais pas si cela a été mentionné et je ne crois pas les avoir vu dans les tutos, mais ça serais sympas ( même une introduction ) à la réalisation de code serveur ( back-end d'une application ou web-service ) en C++.
Je sais que plein d'autres langage avec leurs frameworks font le boulot mais dans certains cas, le c++ est quasi obligatoire.
voilà.
Bonjour,
Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, un cours/tuto sur les nouvelles normes serait très appréciable.
Tout d'abord, même si c'est un peu en retard, je voulais dire merci à tous les développeurs et même ceux qui participent dans ce site pour l'aide contenu.
Un cours et tutoriels sur TYPO3 peut être.
Quel est le rapport entre un CMS en PHP et le C++ ? :weird:
Bonjour
J'apprécie énormément que certains prennent le temps de répondre aux questions des débutants. Mais certains devraient se rappeler le jour ou ils ont commencé, car pour eux tout devrait être acquit dès le début.
Mais sinon on apprends énormément sur ce site qui est très bien fait, tout au moins pour moi.
Je suis très intéressé par le C++ que je découvre depuis quelques mois avec bonheur (j'ai fait du basic, pascal..., de l'électronique au CNAM ....et de la médecine = mon métier).
Je suis à la recherche d'un bon tuto sur C++ et arduino pour répondre à des questions du genre : comment piloter directement un arduino depuis une plateforme Qt ...
Le but ultime de ma démarche : un lien direct entre une interface logicielle graphique développé à partir de Qt et donc C++ et la carte arduino.
Amitiés à tous
Jmc55 (je mets en ligne des articles sur les bases du C++)
:fleche: Tutoriels : arduino, C++ , Qt.
Si tu as des questions : Forum arduino.