Je vois des demandes propres au C. Là, on est dans le mauvais forum.
Je dirai qu'il faudrait créer le même fil pour le C, ou déplacer celui ci pour élargir le périmètre du sujet.
Je vois aussi plein de demandes pour des libs. Là, c'est au cas par cas vu qu'il faut les connaitre.
A vrai dire, on a tendance à se battre contre les tutos et cours de C++ qui posent C en prérequis. L'étudiant est maintenu dans une illusion de maitrise, ce qui n'était déjà certainement pas le cas dans le contexte pur C de départ, et ce qui encore plus illusoire quand on passe au C++ après le C (comme on ne cesse de le répéter, les exceptions font que les bonnes pratiques du C ne sont pas transposables au C++, pire, elles sont mauvaises).
Je reconnais toutefois un manque de tuto de C++ moderne sur dvpz. Comme l'a dit David, écrire un cours n'est pas une mince affaire.
OpenCV ? Ou autre lib dédiée sera idéal pour utiliser des RdNA.
On peut tout refaire à la main, mais on va perdre du temps à réinventer la roue.
Le comment ? Pour des RdNAs à couches, c'est des matrices et des vecteurs. C'est ça qui suffit, et qui est ce qu'il y a de plus efficace. Et donc, il faut commencer par maitriser l'écriture de classes matricielles -- sachant qu'un TD/TP sur les matrices sur un site web (/dans un cours) ne permettra pas d'atteindre la qualité et l'efficacité de bibliothèques comme Eigen. Toutefois, écrire une classe matrice est un des exercices les plus complets (nécessaire à savoir résoudre les yeux fermés je dirai -- comme l'écriture de listes chaines, le tri fusion, etc), mais qui ne motive pas toujours tous les apprenants.
Pareil. On sort du cadre du C++. Bien qu'il puisse être employé pour la mise en oeuvre. Dans tous les cas, les RdNA, c'est des maths. Des maths. Et encore des maths. Il faut maitriser matrices et vecteurs, et d'autres choses plus compliquées encore. Après, si c'est pour enseigner une n plus une-ième fois la backprop, l'intérêt est maigre -- c'est mauvais pour converger la backprop.
Pour l'anglais. C'est un prérequis fort pour le C++. Même si notre FAQ est particulièrement fournie relativement au C++ et ses bonnes pratiques (ce qui permet de ne pas aller chercher des infos en VO), l'anglais est difficilement contournable en C++.
Bref, ce sont des sujets bien au delà du C++. Il faut d'abord avoir une bonne vision des principes avant de passer au C++. Et j'ai envie de dire que quand on a une bonne vision des principes des RdNAs, et une connaissance correcte du C++ (i.e. après un cours de C++ moderne), la mise en pratique coule quasi de source -- à quelques gros détails de design si on veut définir des frameworks génériques de machine learning.
Je classe ces demandes dans la même catégorie qu'une autre : vous voulez des sujets de TP/TD qui soient motivants. Un gros +1.