Bonjour
je souhaiterais votre aide pour la conception d'un code pour trier ma base afin d'obtenir 3 colonnes en résultat
je joins un exemple simple
merci
Version imprimable
Bonjour
je souhaiterais votre aide pour la conception d'un code pour trier ma base afin d'obtenir 3 colonnes en résultat
je joins un exemple simple
merci
Bonjour,
Tu as bien écrit au moins un début de macro ? Ne serait-ce que pour parcourir les lignes ?
bonjour
j'en suis bien incapable ! j'ai essayé en MFC par plusieurs couleurs mais en vain. Si vous pouvez m'aider merci
Le forum est fait pour ceux qui veulent se perfectionner soit sur Excel, soit sur les macros. Pas pour te fournir une macro que tu ne comprendras pas. Du moins est-ce mon point de vue.
si je peux me permettre, je n'ai pas besoin de comprendre ni modifier la macro, le résultat seul me conviendrait.
c'est uniquement des stats.
merci
C'est bien pour ça que le forum n'est pas fait. Comme je te l'ai dit, le but du forum est de faire progresser dans la connaissance d'Excel et de VBA. Pas pour fournir des solutions clés en mains.Citation:
je n'ai pas besoin de comprendre ni modifier la macro, le résultat seul me conviendrait
Dommage...
mais merci au moins de ta réponse.
Bonjour,
Une procédure prête à l'emploi ?
Voir dans cette contribution Procédure de tri - Excel 2003-2010
Bonjour
je suis daccord avec mes collegues forumeurs néanmoins....
et juste parce que cela mamusait
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Application.EnableEvents = False If InStr(Range("g" & Target.Row), "-") = 0 Then a = 1 Else a = 2 If InStr(Range("h" & Target.Row), "-") = 0 Then b = 1 Else b = 2 If InStr(Range("i" & Target.Row), "-") = 0 Then c = 1 Else c = 2 If Range("g" & Target.Row) <> "" Then If Range("h" & Target.Row) <> "" Then If Range("i" & Target.Row) <> "" Then Range("j" & Target.Row) = a & b & c End If End If End If Application.EnableEvents = False End Sub
Bonjour
Merci pour ce code. Pourrais-tu me dire comment l'installer et le l'exécuter?
Bon après-midi.
Bonjour,
En ce qui concerne l'exécution, tout est dit dans le lien que je t'ai donné.
Si tu ne sais pas comment installer cette procédure, plusieurs options s'offrent à toi
- Débuter l'apprentissage avec les tutoriels ci-dessous
Le VBA qu'est ce que c'est ?
Initiation au VBA Office- Utiliser les outils d'excel, tel que le tri qui fonctionne parfaitement
- Engager un professionnel (consultant, programmeur, etc.)