-
Upload ncftpput script
Bonjour,
Ce petit script ne fonctionne pas en bash, mais par contre si on exécute manuellement dans le terminal ceci fonctionne.
Code:
ncftpput -f ftp.cfg -Rvm /backup /home/Bill/documents
Je n'arrive pas à comprendre débutant en la matière.
merci d'avance pour votre lumière.
-
Bonjour :coucou:
Tu nous a mis la version qui marche, mais pas la version qui ne marche pas. Montre-nous ton script.
As-tu pensé au shebang ?
Que donne la commande which bash ?
As-tu regarder si la personne voulant exécuter le script avait le droit de le faire ?
L'exécution est-elle dans le même contexte ? Ou alors déplacer dans un cronjob ? Ou mis au démarrage ?
-
Oui, ceci fonctionne si j'exécute manuellement la commande sur la machine.
Mais quand j'exécute à travers ssh ceci ne fonctionne pas. il indique message
No such file or directory
No valid files were specifie
Comprend pas.
-
which bash donne /bin/bash
-
Bonjour,
Je ne comprends pas où est le problème moi, en utilisant le bon "truc" j'arrive à faire fonctionner le "machin".
Donc si tu veux que cela fonctionne, utilise le bon "truc".
Sympathique comme réponse, non ?
C'est la seule réponse que l'on peut donner puisque qu'il faut presque supplier pour avoir les tenants et les aboutissants...
Elle ressemble à quoi ta commande qui ne fonctionne pas ?
Tu la lances comment ?
Désolé que cela tombe sur toi, mais vous venez avec des problèmes que l'on veut bien aider à résoudre mais il faut faire plein d'échange avant que l'on comprenne la question. :)
-
4 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
Avant tout, je vous remercie pour les retour messages. Il est vrai comment peut-on aider si la demande n'est pas exprimée clairement.
Comme expliqué dans la demande. lors je tape directement dans le terminal, la commande fonctionne très bien sans soucies.Pièce jointe 180579
L'idée: au lieu de taper chaque fois cette commande, c'est de créer un shell-script et que ce script s'exécute automatiquement pour la sauvegarde.Pièce jointe 180577
Et en tapant ceci dans le terminal : sh bk.sh
les transferts ne fonctionnent pas.Pièce jointe 180578
Désolé de ne pas être précis à la demande, pour dire franchement je suis débutant dans le domaine.
Merci pour tout.
-
- Interpréter un script BASH avec SH n'est pas opportun. Je ne sais même pas si tu as besoin d'utiliser un interpréteur grâce au shebang.
- Donner le nom bk.sh n'est pas opportun pour un script BASH. Appelle-le "bk.bash".
- Que donnent les commandes "ls", "ls /", "ls /home/pi", "ls -l bk.sh" et "pwd" ?
-
Bonjour,
Cela ne fonctionne pas car ton fichier est au format dos et non au format unix.
Enfin, c'est ce que j'en déduis par rapport à ce que dit nano et surtout de la façon que ton message d'erreur est affiché.
-
Bonjour,
Effectivement,j'en conclus que c'est le format dos, puisque j'ai recréé encore une fois le script et miracle tout se passe sans problème.
Merci Disedorgue,