Citation:
Juste pour être sûr qu'on m'aie bien compris : je parle bien des boutons physiques, sous l'écran/sur la bordure de la tablette, et non des boutons tactiles back, home et menu.
Sur cette tablette (un peu spéciale, elle fait 21,5 pouces), il y a donc en-dessous de la dalle, en plus du bouton power et des boutons de volume, 2 boutons : paramètres et source. Boutons qui sont spécifiques à cette tablette, puisque je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu ça sur une autre... donc philosophie d'Android ou pas, ces 2 derniers boutons ne sont pas indispensables.
Bien vu j'avais pensé que tu parlais du Back et Home.
Citation:
Et dans ma situation, ils m'embêtent pas mal, puisque même si mon appli est l'appli de bureau par défaut, comme tu le suggères... les utilisateurs pourraient être tentés d'utiliser les boutons (notamment paramètres) pour aller faire n'importe quoi.
Comme dit, j'ai déjà réussi à neutraliser le bouton paramètres en mettant en commentaire la ligne correspondante dans un fichier .kl qui se trouve dans /system/usr/keylayout.
Le bouton qui pose problème est le bouton source, qui sert ici à passer la tablette en veille. Je n'arrive pas à trouver le keycode à bloquer puisque getevent ne renvoie aucune valeur lorsque j'appuie dessus.
Alors là la demande est vraiment bizzare de leur part :/. Le bouton source sert quand même a eteindre le device donc si tu le bloques le seul moyen est de vider la batterie ?