-
1 pièce(s) jointe(s)
macro excel vba
Bonjour,
Je souhaite créer un userform sur VBA, et du coup, j'ai besoin d'aide.
L'objectif est de gérer le calcul de certaines primes, contenant des taux, classés par catégorie.
J'ai inséré un cadre, et différents onglets, faisant référence aux catégories (classification,garantie en cas de deces , en cas d'invalidité,et ...).
je cherche a inserer un deuxieme tableau pour calculer une surprime en utilisant une zone de liste ( oui / non)
Merci de votre attention.
Nassim
-
Bonjour,
tu souhaites réaliser un tarificateur simplifié?
si tel est le cas, il est parfois beaucoup plus simple de le faire sur une feuille Excel
avec des listes de validations et des formules de calculs (et éventuellement un peu de VBA si les formules sont trop lourdes
-
bonjour
Je souhaiterais désormais utiliser une fonction du type "recherchev" dans mon userform
-
Bonjour,
Dans ton aide de VBA :
worsheetFunction
pour recherchev:
réponse = Application.worksheetfunction.vlookup(manque juste les paramètres)
Et puis, une fois que tu as écrit worksheetfunction dans un module, tu cliques dessus et tu complètes avec :f1: