Bonjour,
Pour un devoir je dois tracer un cube en 3d. J'aimerai le faire avec des intersections de plans. Ma question est comment calculer la normal d'un plan ?
merci d'avance
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Bonjour,
Pour un devoir je dois tracer un cube en 3d. J'aimerai le faire avec des intersections de plans. Ma question est comment calculer la normal d'un plan ?
merci d'avance
Bonjour,
Comment calculer en C ou comment calculer sur un papier avec un stylo ?
Tant que tu n'as pas écris sur papier comment faire, inutile de passer au C. Peux-tu nous montrer cette formule ainsi que la manière dont tu as essayé de la traduire en C ? Ainsi, on pourrait t'aider à améliorer ton code.
j'ai trouvé norme = sqrt(v.x*v.x + v.y*v.y + v.z*v.z) mais est-ce que c'est bien ça ?
C'est quand même une notion basique ... donc sans les bases/ fondations cela va être très dur pour toi :aie: :aie: :aie:
Cross Product
oui mais je suis obligé
La joie des examens.... :)
Cela c'est le Dot Product :whistle:
j'ai été voir mais mon anglais est trop mauvais pour comprendre.
Produit scalaire (dot product) et Produit vectoriel (cross product)
En français :mrgreen:
merci beaucoup