Problèmes importation Excel avec dates
Bonjour,
j'effectue actuellement un stage de recherche en économie et on m'a demandé de traiter des données avec Matlab alors que mes connaissances en programmation sont limités à un cours de Java il y a quelques années.
J'ai donc un tableau excel qui contient 110928*11 donnée avec pour chaque ligne une case date de type : jj.mm.aa hh:mm et le reste des valeurs numériques relatives à mon étude. J'ai néanmoins 2 problèmes :
1)Lorsque j'importe mon fichier excel avec la fonction xlsread(), Matlab fait l'impasse sur les dates et stock les valeurs numériques dans une matrice 110928*10. J'ai cru comprendre que la fonction avait de la peine lorsqu'il avait beaucoup de données à traiter. J'ai essayé de diviser mon tableau en plusieurs fichiers, feuilles, différents formats d'excel, rien ne fonctionne.
2)Dans un deuxième temps j'ai besoin d'extraire seulement jj.mm.aa de la date complète jj.mm.aa hh:mm . J'ai pas trouvé la fonction dans la doc, donc je fais ce travaille sur excel, mais j'aimerais faire le travaille proprement dans matlab. comment puis-je ?
Merci pour votre aide