-
Clic sur un dessin
Salut !
Voila, j'ai fais un dessin, une sorte de diagramme de séquence... Je voudrais savoir comment faire pour que, lorsque je clic sur l'un des messages du diagramme, je puisse récupérer son nom pour le traiter après...
Auriez-vous une petite idée ?
Merki !
+++
Ju
PS : Je dessine mon diagramme avec la méthode drawLine et drawString...
-
Je pense que tu seras obligé de récupérer l'endroit du clic (getX et getY sur le mouseEvent) et ensuite calculer sur quoi il a cliqué.
-
A moins que je revoie mon ajout de String ? Au lieu de faire un drawString y aurait peut etre mieux ? non ?
merci !
+++
Ju
-
Je ne m'y connais pas du tout en tout ce qui est dessin et java2D, mais tu peut toujours envisager de mettre un JLabel et là ce serait simple de savoir quand il y a un clic sur ton messages
-
Il faut que tu aies une structure (une ArrayList par exemple) qui retient les formes que tu ajoutes à ton dessin.
Dans l'ensemble une classe qui contient la forme, son emplacement et avec une méthode contains permettant de savoir si un point est dans cette forme (bref en passant par des Objets implémentant l'interface Shape tels que Line2D, Rectangle2D et ainsi de suite) puis tu mets un MouseListener sur ton panel et au clic tu vérifies quelle shape se trouve au point voulu par la méthode contains(Point p);
-
Ok, je vais voir ca... Je vous tiens au courant !
Merki !
+++
Ju