-
Identifier le script
Bonjour,
Depuis plusieurs jours je fais différents tests visant à sauvegarder mon site puis à envoyer sur dropbox le ou les fichiers de backup.
Jusqu'ici tous mes tests ont échoué. Il y a toujours un truc au moins qui ne marchait pas :
- soit la création du fichier Zip contenant tous les fichiers de mon site
- soit l'envoi d'un Zip trop volumineux vers Dropbox.
Comme mes tests intégraient aussi la notion d'automatisation de la fréquence des sauvegardes, j'ai essayé pas mal de trucs.
Echec : j'ai supprimé tous les fichiers php que j'avais créés concourant à ces tests. Du moins je le croyais car un de mes gros fichiers Zip continue d'être envoyé sur Dropbox à intervalle régulier. Et je ne trouve pas quel est le script qui en est à l'origine et continue de fonctionner.
Donc ma question est la suivante : comment modifier les fichiers PHP suspects pour qu'ils mettent un flag qui me permette, en visualisant le ficher Zip exporté vers Dropbox, de trouver le script à l'origine de ce mouvement ?
-
Ta question tourne en rond : pour que le zip permette d'identifier le script qui l'a fabriqué, il faudrait modifier sa fabrication, donc savoir ou est le script.
Ouvre l'intégralité de tes fichiers .php avec notepad++ et fait une recherche dans le texte pour trouver celui qui pourrait faire ça.
-
Tu as raison, j'ai mal exposé le pb.
Le fichier PHP mis en oeuvre pour l'envoi vers Dropbox est a priori identifié (au pire j'ai 2 ou 3 fichiers suspects).
Ce fichier est forcément appelé par un autre script (via un include ou un require) qui, lui, gère la fréquence de backup. C'est ce fichier appelant que je cherche à identifier.
-
Je n'ai pas testé mais http://php.net/get_included_files fonctionne peut être même s'il est placé dans un script inclus.
Sinon, le script ne s'autolance pas tout seul, il doit y avoir une planification externe à PHP.