marie montre le code de ta liste déroulante ca seras mieu....et sans erreur de copeir coller lol;)
Sinon on va encor ns accuser de faire les fins d'esprits :aie:
Version imprimable
marie montre le code de ta liste déroulante ca seras mieu....et sans erreur de copeir coller lol;)
Sinon on va encor ns accuser de faire les fins d'esprits :aie:
rbaatouc c un insert quelle veut faire donc elle a pas le nom et le prénom dans sa base....;)Citation:
Envoyé par rbaatouc
en effet mais dans ce cas elle vient dou cette liste déroulante (c'est pas du dynamique?)
c'est pour ca que j'attend son code lol....pas devin moiCitation:
Envoyé par rbaatouc
HiHi +1 :mouarf:Citation:
Envoyé par boo64
Il a raison, montre ton code HTML ou se situe ta liste et ton formulaire ensuite, montre le code ou tu récupere les infos, et essai de faire un copier/coller correct ;)
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <select name="correspondant"> <? $sql= "select initiales, nom , prenom , num from correspondant order by initiales"; $res = mysql_query($sql); while($val=mysql_fetch_array($res)) { echo "<option value=\"".$val["initiales"]."\"> ".$val["initiales"]." , ".($val["nom"])." , ".($val["prenom"])." , ".($val["num"])."</option>"; } ?> </select>
moi non plus mais jai une bonne memoire et hier elle avait deja des soucis avec ce projet (http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=151701)Citation:
Envoyé par boo64
et je me souvenais qu'elle faisait c option de maniere dynamique (vu que javais aidé):lol: et qu'elle devait mettre en option value lid du correpondant
logiquement c'est plutot ca :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <select name="correspondant"> <? $sql= "select initiales, nom , prenom , num from correspondant order by initiales"; $res = mysql_query($sql); while($val=mysql_fetch_array($res)) { echo "<option value='".$val['initiales']."'> ".$val["initiales"]."</option>"; echo "<option value='".$val['nom']."'>".$val["nom"]."</option> // pareil pour $val['prenom'] et $val['num'] } ?> </select>
pas lisible du tous (dsl de faire le fin desprits...)Citation:
Envoyé par marie4449
Code:
1
2 echo '<option value='.$val['initiales'].'>' .$val['initiales'].' ,'.($val['nom']).' ,'.$val['prenom'].' , '.$val['num'].'</option>';
mLk92 je croi ke tu te trompe...et rbaatouc tu avait raison pour l'identifiant et c'est bien en dynamique quelle mémoire:mouarf:
jvé ptetre passé pour NUL , mé a travers vos réponse g pa pigé coment jpourai récupéré juste l'initiales !
pour faire simple et efficace , ton $_POST["correspondant"] aura comme valeur les insiatiales que tu aura choisi
exemple :
<select name="correspondant" >
<option value="0">0</option>
<option value="1">1</option>
<option value="2">2</option>
</select>
$_POST["correspondant"] vaudra soit 0 ou 1 ou 2 selon ton choix
alor le champ value dans ton select est les initiales on est d'accord?
donc dans le post il y aura seulement les initiales....je suis plus claires?
edit: voila rbaatouc a été encor plus clair ;)
arete de faire le fin desprits :lol: je plaisanteCitation:
Envoyé par boo64
:mouarf: ....enfin j'espere que on a fini par résoudre ton pb pasque la le thread s'etire....(peut être trop de finaisse d'esprit:aie:)
mmh j'ai juste fait un exemple comme a fait rbaatouc pour organisé une balise <select><option></option></select> :P, jvai pas faire tout le code non plus :lol:Citation:
Envoyé par boo64
et puis on di finesse pas finaisse :yaisse1: (la c mon tour hihi :yaisse2:)
m'enfin marie4449, la jcroi qu'on t'a donné ce qu'il faut sinon bah :google: ou :tutoriel:
ton code est faux parque la tu aura une ligne initiale ,une ligne nom ....donc certes un exemples mais faux rbaatouc lui expliquer comment marche le select;)Citation:
Envoyé par mLk92
chipoteur ...Citation:
Envoyé par boo64
J'ai pas restructuré le code, ok dsl me suis mal exprimé, MAIS g mis ce code pour qu'elle voit que les $val[''] ne sont pas à mettre dans le mm <option></options>, de toute façon la question n'était pas de savoir si j'avais faux ou pas mais d'aider marie4449 après dsl de m'être mal exprimer :) m'enfin ça gênera que les fins esprits :lol: