Déplacement de shapes contenues dans des 'list of shape' à la souris
Bonjour :D
je suis en train développer la partie graphique ("paint" si on veut) d'une application sous VB.NET avec Visual Studio 2010. Elle permet de réaliser des shapes (lignes/cercles/rectangles) dans une picturebox. Comme on ne peut pas s'amuser à déclarer 1000 shapes en espérant que l'utilisateur n'en dessinera pas plus, j'ai declaré une shape temporaire pour chaque type (lignes/cercles/rectangles) qui sera stockée dans une collection de shapes (List of Shape) à chaque fois qu'on termine de dessiner une shape. Ainsi, je peux aller m'adresser (par exemple) au troisième rectangles de la collection de rectangleshapes...etc.
Mon problème est que j'aimerais pouvoir déplacer ces shapes à la souris, et je n'y arrive pas. J'utilise les événements mousedown/mousemove/mouseup pour dessiner mes shapes mais ces événements sont incompatibles avec mes collections de shapes.
Y aurait-il moyen, lorsque l'on clique sur une shape, de reconnaitre le type de shape ainsi que son index à l'interieur de la collection? Si cet événement est possible, je pourrais faire en sorte que la shape concernée suive le curseur.
Demandez moi les parties de mon code que vous voulez si besoin, j’essaierai de vous trier ce qui vous intéresse.
PS : Je n'ai pas énormément d'experience en VB.NET :oops:
Merci pour votre aide :mrgreen: