Programmer des boutons qui dessinent des figures
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre comment dessine t-on des figures (Rectangle par exemple) lorsque l'on clic sur un bouton. Déjà, est-ce que c'est possible de mettre 1 bouton dans une JFrame et que lorsqu'on clic dessus ça dessine une figure dans un JPanel (qui est dans ce même JFrame) ?
J'ai essayé ceci :
Classe héritée de JFrame
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
| public class Test extends JFrame{
public TestJP panel;
public JButton but1;
public Test(){
this.setTitle("fenetre");
this.setSize(500, 520);
but1=new JButton("bouton");
but1.addActionListener(new Act());
this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
this.setLocationRelativeTo(null);
panel = new TestJP();
this.getContentPane().add(but1);
this.getContentPane().add(panel);
this.setVisible(true);
}
public class Act implements ActionListener{
public void actionPerformed(ActionEvent arg0) {
panel.repaint();
}
}
public static void main(String [] arg){
Test t = new Test();
}
} |
Class héritée de JPanel:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
| public class TestJP extends JPanel{
public TestJP(){
super();
setBackground(Color.blue);
}
public void paintComponent(Graphics g){
super.paintComponent(g);
Graphics2D g2d = (Graphics2D)g;
dessine(g2d);
}
public void dessine(Graphics2D g2d){
g2d.drawRect(10,50,40,60);
}
} |
Mais ça m'affiche qu'un rectangle (pas de bouton). Des solutions ?
Merci d'avance.