Macro impression en PDF incomplète
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je travaille actuellement sur un fichier Excel 2010 qui me pose pas mal de soucis. Après avoir réussi à trouver sur ce forum une aide sur comment imprimer un fichier Excel en PDF avec une macro maintenant j’aimerai améliorer le truc pour être plus performant.
Voici mon code de base qui marche :
Code:
1 2 3 4 5 6
| Sub macro()
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next
Worksheets("cccc").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=ThisWorkbook.Path & "\xxxxxxxxxxxx - " & Year(Now) & "" & Day(Now)
MsgBox ("The PDF is ready to be sent")
End Sub |
Cependant j’aimerai sélectionner plusieurs onglets mais je ne trouve pas comment l’expliquer à Excel.
Par exemple je veux que à chaque fois que je clique sur mon bouton dans ma feuille Excel ils prennent les feuille 1 + feuille 2 +feuille3+....+.. et qu’ils les réunissent sous un même PDF en respectant les conditions d’impression que j’ai définie dessus.
Dans une seconde macro j’aimerai qu'il renomme mon fichier PDF selon le nom de l’onglet le soucis c’est que je ne sais pas non plus lui faire comprendre.
J’ai découvert il y’a quelques semaines cette manière de faire sous Excel que je trouve bien pratique et un peu d’aide ne serait pas de refus !
Merci d’avance !
:D
heu resultat bizarre de l'enregistreur de macro
Bonjour KIKI
je viens de faire l'essai avec l'enregistreur de macro en jouant avec les option dans la fenêtre de paramètre et j'ai un résultat surprenant
voici 2 macro enregistrées avec l'enregistreur
l'une j'ai sélectionné
dans les paramètres "feuille sélectionnées" et l'autre "classeur entier"
total le résultat dans le pdf est identique pourtant j'ai mis 6 feuilles dans le classeur
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
| Sub Macro3()
'
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3")).Select
Sheets("Feuil1").Activate
ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\Users\polux\Desktop\Classeur1.pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
True
End Sub
Sub Macro4()
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3")).Select
Sheets("Feuil1").Activate
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\Users\polux\Desktop\Classeur1.pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
True
End Sub |
cela me suggère une question
activesheet pourrait il être un array????
comme je ne me sert plus de save as pdf depuis longtemps donc je découvre
je me sert depuis pas mal de temps déjà de BULLZIP je ne sais pas si tu connais (très efficace)