1 pièce(s) jointe(s)
Macro de recherche sur 2 colonnes en excel
Bonjour à tous,
Alors voilà j'aimerai faire une recherche sur 2 colonnes en excel. Sur le fichier en annexe j'aimerai faire une recherche des données de troupeau-id-1 dans la colonnes troupeau-id-2 et ensuite une fois que je l'ai trouvé je compare pour voir si le nombre dans la colonne brebis-1 est le même que dans la colonne brebis-2
Un exemple, on va dire que avec ma macro de recherche je suis arrivé à la cellule A8 qui contient BE25012575. Je vais donc aller chercher mon id dans la colonne troupeau-id-2 et je vois que lui se trouve en E9. A partir de cette recherche j'aimerai comparer les deux nombres pour les colonnes brebis et donc on voit que en B8 le nombre est 72 et que en F9 le nombre est 72 aussi Donc c'est OK
Donc voilà un peu ce que j'aimerai pouvoir faire c'est de comparer ces deux chiffres et de vérifier si ils sont les mêmes.
Donc j'ai commencé ce code-ci en regardant à gauche à droite:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| Sub Find_Matches()
Dim CompareRange As Variant, x As Variant, y As Variant
Set CompareRange = Range("E2:E291")
For Each x In Selection
For Each y In CompareRange
If x = y Then x.Offset(0, 12) = x
Next y
Next x
End Sub |
Donc voilà ici j'arrive à faire ma recherche mais une fois que j'arrive sur le bon X et le bon Y je n'arrive pas à utiliser leurs coordonnées pour comparer les deux colonnes brebis.
pouvez-vous m'aider ?
Un grand merci d'avance ^^