Gestion d'une base de données et Pattern MVC
Bonjour à tous,
Dans la cadre de mes études je dois créer un jeu en php connecter à une base de donnée MySQL qui sera gérer en java et le code java devra suivre une structuration MVC. J'ai donc lu plusieurs cours sur le Pattern MVC et j'ai vu plusieurs fois l'implémentation d'interfaces Observer et Observable qui sont ensuite associées respectivement à des classes abstraites AbstractModel et AbstractView.
C'est classes abstraites sont ensuite utilisés dans le Modele final et dans la Vue final mais je ne vois vraiment pas comment faire dans mon cas , je m'explique.
J'ai une table Catégorie , une table JeuDeRéponse et une table Questions.
J'ai donc décider de créer une classe Catégorie avec constructeurs , GetCategorie , SetCategorie , CreateCategorie et RemoveCategorie.
Pareil pour la table JeuDeRéponse et la table Question ( Possibilité d'ajouter , de supprimer , de modifier , de récuperer ).
J'ai aussi une classe DBConnector , qui sera utiliser a chaque appel d'une des methodes des classes Categorie , JeuDeReponse et Questions pour ouvrir la connexion puis fermer la connexion après que l'action ait été éffectuée.
Ces classes la seront donc les classes qui iront fouiller la base donc elle appartiennent plus au modèle si j'ai bien compris , elle devraient donc implementer l'interface Observable ?
Car moi j'aimerais pouvoir créer une classe abstraite implementant Observable puis ensuite utiliser cette superClasse pour mes 3 classes filles : Catégorie , JeuDeReponse et Questions mais je ne vois vraiment pas comment faire .
Ensuite la vue serait tout les menus , je crois donc voir à peu prés comment faire et pareil pour le Controler , si j'ai bien compris il hérite de ActionListener et il écoute les fait et geste de l'utilisateur
Voila , j'espère que vous arriver à cerner mon problème ( de débutant )
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Tom