Bonjour à tous,
Voila mon problème: je voudrai savoir comment lire un fichier caractère par caractère en c++/cli.
Je voudrai donc savoir si une âme charitable pourrait me donner des conseils ou des pistes.
merci d'avance ;)
Version imprimable
Bonjour à tous,
Voila mon problème: je voudrai savoir comment lire un fichier caractère par caractère en c++/cli.
Je voudrai donc savoir si une âme charitable pourrait me donner des conseils ou des pistes.
merci d'avance ;)
Tu ouvres un StreamReader() sur le fichier, en spécifiant le bon Encoding.
merci :P
J'arive à lire chaque caractère, mais le problème c'est que je n'arrive pas pas envoyer ces caractères sur le port com. Il me créer une érreurCode:
1
2
3
4
5
6
7 StreamReader^ sr = gcnew StreamReader(fileNameeee); while ( sr->Peek() >= 0 ) { MessageBox::Show(""+(Char)sr->Read()); serialPort1->Write((Char)sr->Read()); }
:calim2::calim2:Code:Erreur 3 error C2664: 'void System::IO::Ports::SerialPort::Write(System::String ^)'*: impossible de convertir le paramètre 1 de 'wchar_t' en 'System::String ^' d:\users\s570911\desktop\projet\projet\accueil.h 1127
Pourquoi castes-tu le résultat de Read(), supposé être déjà un Char, en Char?
Réfléchis un peu. Il y a au moins trois façons de convertir un Char seul en String^ auxquelles je peux penser direct:
- monChar.ToString();
- Convert::ToString(monChar);
- gcnew String(monChar, 1);
Et les deux premières sont pratiquement universelles...