-
Makefile unzip11
Bonjour,
Je souhaite utiliser la lib unzip11 (minizip) qui est une extension de la lib zlib. (version 1.2.8 utilisé dans mon projet). cf http://www.winimage.com/zLibDll/minizip.html
Je travail sous linux avec eclipse et pour compilateur : arm-none-linux-gnueabi
en C++.
Je souhaiterais savoir comment ajouter cette extension de lib (comment réalisé le makefile).
Merci à vous
-
arm-none-linux-gnueabi n'est pas un compilateur, mais une architecture.
J'imagine que ton compilateur est mingw-gcc.exe
Ce compilateur utilise les options de gcc (c'est logique, c'est un portage pour windows). En l'occurence l'option -l (petit L) permet d'indiquer d'associer une bibliothèque dynamique, ici, ce serait -lunzip11, je pense.
En cas de nécessité, -L permet de spécifier un chemin où trouver des bibliothèques lors de la compilation.
Sachant que le chemin courant lors de la compilation (entre autre) est utilisé de base.
-
:(
arm-none-linux-gnueabi/bin/ld: cannot find -lunzip11
Je n'ai pas de fichier unzip11.o
je ne devrais pas executer un make file avant de fair des links?
-
Il faut installer la bibliothèque, l'as-tu fait?
Sinon, il faut indiquer à l'éditeur de lien (en:linker) (dont le nom est ld) où trouver cette bibliothèque.
Si tu l'as installé mais que ca ne fonctionne pas, c'est peut-être le moment d'exécuter la commande ldconfig (je crois que ca requiert un sudo, mais ce n'est pas certain)
-
Et bien j'ai installé la lib zlib (indirectement puisqu'en réalité ce n'est pas moi qui l'ai fait)
mais maintenant je souhaite rajouter l'extension.
Je n'ai pas de fichier config dans l'extension ^^ et je ne sais pas comment installé la lib à partir du make sous linux
-
d'où tu sors ce unzip11 ?
Soit y'a un .lib (.a, .o ou que sais-je) compilé avec, soit les sources pour le compiler toi-même.
-
et bien il y a un makefile.
La question est: à partir de là, comment on compile une lib?
-
-
make install, marche pas.
root@Toolchain:/home/user/Documents/Conti/unzip11# make install
make: *** No rule to make target `install'. Stop.
et je veux compiler la lib pour arm-none-linux-gnueabi-gcc
et je n'ai pas de fichier configure dedans...
-
make tout cours
et le mieux, ouvrir le makefile, et regarder un peu ce qu'il fait.
Et en fait, comme toujours, lire la documentation officielle.