Cherche VBA pour archiver
Bonjour,
J'aimerai que l'on puisse m'aider à résoudre mon problème. Voilà, j'ai un tableau (H5:H32) dans un onglet "ARCHIVES". Dans ce tableau il y a des noms qui ne sont pas toujours à la même place.
Puis un autre tableau sur le même feuille en (J5:J32) avec une somme qui s'affichent devant le nom des personnes, cette somme correspond à un achat non réglé.
Dans un onglet que j'ai nommé "récup" il y a un tableau de deux lignes. La première ligne correspond au nom de toutes les personnes susceptibles de ne pas avoir réglées leur achat. La deuxième correspond à la somme due.
Est-il possible que les sommes du tableau (J5:J32) dans l'onglet "ARCHIVES" soient retranscrites dans le tableau de l'onglet "récup" sous le nom correspondant à la personne et puissent se cumuler si plusieurs ventes ne sont pas réglées.
Merci à toutes les personnes qui pourront m'aider.
cherche VBA pour archiver
Bonsoir Igloobel
J'espère que tu vas mieux et que ce n'était pas trop grave. Je viens juste de me connecter et je suis très content que tu m'es répondu.
Oui ma demande d'aide est toujours d'actualité.
Comme je l'ai expliqué dans un précédent message, je suis un peu voir même beaucoup novice en excel, mais cela me passionne et le tableau que j'ai fais, sert à simplifier les prises de commandes par les jeunes que j'ai en charge dans mon atelier.
Je tiens également à te remercier pour les simplifications des formules que je vais mettre tout de suite en application.
encore merci pour ton aide (si précieuse)
TreborS
Ps: Quand tu parles de billet à consulter en cas de doute, peux tu me dire où je peux le consulter et s'il s'agit bien de problèmes que tu as déjà résolus.
@ bientôt
cherche VBA pour archiver
Ok j'ai trouvé le billet en question. Les formules fonctionnent nickel :lol:
Merci et bonsoir