-
Organisation d'un projet
Bonjour à tous.
J'ai une petite question pour les pros de wxWidgets. Lorsque je programme avec cette librairie je m'inspire beaucoup des tutos, articles et surtout le livre de Julian Smart.
Tous les projets décrits dans ce livre ou les articles ont une organisation et une logique identique. Cependant lorsque je regarde des projets sur le net pour m'inspirer de certaines fonctionnalités (Flamerobin, wxGis et autres) l'organisation des projets n'a rien à voir et la programmation est très complexe.
Pourquoi une telle différence ? Avez vous eu ce genre de réflexion ? Et vous, comment organisez-vous vos projets ?
Merci.
-
Hello.
Je pense que la différence que tu as pu rencontrer vient de la différence de complexité des projets.
Pour un tuto, le code source correspondant se limite généralement à quelques classes, alors que pour un "vrai" projet, leur nombre a tendance à rapidement augmenter.
Et dans ce deuxième cas, il faut à mon avis avoir un peu de rigueur et surtout de l'organisation pour s'y retrouver dans les sources.
N'ayant jamais travaillé sur de très gros projets, je ne me suis jamais posé la question.
C'est pourquoi je mets généralement toutes les sources dans le même dossier.
Ensuite, j'utilise généralement une paire de fichiers (h et cpp) par classe : il est très rare que je mette plusieurs classes dans la même paire.
Mais je suis loin de faire partie des "pros", alors ça vaut ce que ça vaut...
@+
Xav'