Bonjour je suis nouveau en VB.NET. Je cherche à savoir comment capitaliser le contenu d'un textbox ?
Version imprimable
Bonjour je suis nouveau en VB.NET. Je cherche à savoir comment capitaliser le contenu d'un textbox ?
Capitaliser ?!? : http://www.larousse.fr/dictionnaires...italiser/12905
Code:
1
2
3
4
5
6 Private Sub Text1_Change() Dim st As String st = Text1.Text Text1.Text = UCase(Mid(st, 1, 1)) & Mid$(st, 2, Len(st)) Text1.SelStart = Len(st) End Sub
bonjour MedZero,
On prend la première lettre que l'on met en majuscule : Char.ToUpper(s(0))Code:
1
2
3 Dim s As String = "test" dim resultat as string = Char.ToUpper(s(0)) & s.Substring(1)
et l'on ajoute le reste
ceci peux être fait dans une fonction à qui l'on passera le texte et retourne le résultat.
Dans ce tout le contenu du textbox est mis en majuscule mon grand!
Un peut d'explication svp...........
:weird: Maintenant comment pourrais je gérer ca avec les événements du textbox ,
car je voudrais que la première lettre du contenu du textbox se met en majuscule des qu'on la saisie?
salut,
sous VBA je sais qu'on a la possibilite d'utiliser par exemple
Je crois que sous vb.net, c'est la meme :)Code:Msgbox StrConv("AAA",vbProperCase)
Bonjour
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub TextBox1_KeyPress(sender As Object, e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles TextBox1.KeyPress If Char.IsUpper(e.KeyChar) AndAlso DirectCast(sender, TextBox).Text.Length > 0 Then e.KeyChar = Char.ToLower(e.KeyChar) ElseIf DirectCast(sender, TextBox).Text.Length = 0 Then e.KeyChar = Char.ToUpper(e.KeyChar) End If End Sub
Bonjour !
j'ai trouvé ce code:
je vous remercie infiniment de m'avoir aider.....Code:
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub Textbox1_LostFocus(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Textbox1.LostFocus If Textbox1 .Text <> "" Then Dim chaine As String chaine = Textbox1.Text Textbox1.Text = CStr(chaine(0)).ToUpper + chaine.Substring(1) end if End Sub
Une fois encore de plus merci.
:applo: