Bonjour à tous,
après avoir fouillé sur le forum et n'avoir trouvé aucune solution à mon problème, je me permet de vous l'exposer ici:
J'aimerai pouvoir afficher mes tables et leur structure, à la mode phpmyadmin.
ex:
Code:
1
2
3
4
5
6 CREATE TABLE IF NOT EXISTS `matable` ( `IdDate` int(255) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `Date` date NOT NULL, `Type` int(5) NOT NULL, PRIMARY KEY (`IdDate`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1 ;
j'ai fait ceci:
ce qui me donne:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 $req="SHOW TABLES LIKE 'matable%' "; $result=mysql_query($req); while ($ligne=mysql_fetch_array($result)){ echo "CREATE TABLE IF NOT EXISTS `".$ligne[0]."` (<br />"; $q = mysql_query('SHOW COLUMNS FROM '.$ligne[0].''); while($row = mysql_fetch_array($q)) { echo "`".$row['Field']."` ".$row['Type']." ".$row['Null']." ".$row['Key']." ".$row['Default']." ".$row['Extra'].",<br />"; } /*$query = "SHOW COLUMNS FROM ".$ligne[0]." "; $res = mysql_query($query) or die ("Erreur dans la requête :<br />\n".mysql_error()."<br />\n $query"); $i = 0; while ($properties = mysql_fetch_array($res)){ echo "<p>Field #$i</p>"; echo "<p>"; foreach ($properties as $key => $valeur){ echo $key." = ".$valeur."<br />"; } $i++; }*/ echo ") ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=50 ;<br /><br />"; }
Code:
1
2
3
4
5 CREATE TABLE IF NOT EXISTS `matable` ( `IdDate` int(255) NO PRI auto_increment, `Date` date NO , `Type` int(5) NO , ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=50 ;
Ceci ne me donne pas les bonnes infos (NO à la place de NOT NULL, et PRI à la la place de PRIMARY KEY)...
Si quelqu'un pouvait me guider... Ce serait super sympa car je cale là dessus depuis déjà quelques jours... :(