bonjour, je voudrai savoir si c'est possible de créer une bibliothèque de fonctions composée de code html et comment les appeler? Mes pages sont des pages .html
merci.
Version imprimable
bonjour, je voudrai savoir si c'est possible de créer une bibliothèque de fonctions composée de code html et comment les appeler? Mes pages sont des pages .html
merci.
par exemple en php, j'aurai écrit les fonction :D_Corp et F_Corp
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 // DEBUT : CORP DU CODE HTML function D_Corp( $marges_haut_bas = '', //MARGINHEIGHT marge $marges_gau_dr = '', //MARGINWIDTH marge $coul_fond = '', //BGCOLOR couleur de fond $img_fond = '', //BACKGROUND image de fond $coul_text = '', //TEXT couleur du texte $coul_lien = '', //LINK couleur des liens $coul_lien_actif = '', //ALINK couleur des liens actifs $coul_lien_visit = '' //VLINK couleur des liens visités ){ echo "<BODY"; if($marges_haut_bas != '') echo " MARGINHEIGHT=$marges_haut_bas "; if($marges_gau_droi != '') echo " MARGINWIDTH=$marges_gau_droi "; if($coul_fond != '') echo " BGCOLOR=$coul_fond "; if($img_fond != '') echo " BACKGROUND=$img_fond "; if($coul_text != '') echo " TEXT=$coul_text "; if($coul_lien != '') echo " LINK=$coul_lien "; if($coul_lien_actif != '') echo " ALINK=$coul_lien_actif "; if($coul_lien_visit != '') echo " VLINK=$coul_lien_visit "; echo ">\n"; } // FIN : CORP DU CODE HTML function F_Corp(){ echo "</BODY>\n"; }
j'ai envie que mes fichiers portent toujours l'extension .html
Est ce que je peux utiliser ces fonctions (le php comme langage serveur) et donner l'extension.html à mes fichiers ou ils changent forcément d'extensions, donc deviennent des fichiers .php?
Si tu ne nommes pas tes fichiers en *.php mais en *.html le code php ne pourra pas être lu. Ca donnera sûrement des erreurs sur ta page d'ailleurs.
Pourquoi tu ne veux pas avoir d'extension .php ?
Salut,
Ch'uis pas sur que l'extension html pose souci pour un include php, 'me semble l'avoir déjà fait, mais c'était y a longtemps, et à mon age, ma mémoire me joue des tours :D
L'interêt serait que l'interpreteur php ne va pas lire le fichier en cherchant du code php, ça pourrait avoir un impact coté perf, sinon, ben... Rien ;)
comment tu veut utiliser du php sans l'interpréter ? mdr
je vois pas le rapport , tu peut tres bien utiliser le php avec du html , mais ca depend du serveur , certains accepte,et d'autre non , essai de mettre ca dans un .htaccess :Citation:
Envoyé par marsupix
puis fait un script php tout simple renomme le en .html , lance le ....Code:AddType application/x-httpd-php .html
Si :
ca s'execute bien ,ca marche
Si non , si ca affiche la source , ou une erreur 500 , c'est que le serveur ne supporte pas
Euuuhhhhh... Marsupix, je parle de fichiers qui ne contiennent QUE de l'HTML, dans ces conditions, il ne me semble pas utile de demander à l'interpreteur de parcourir un fichier sachant que ce fichier est 100% statique et qu'il va le restituer tel quel.Code:comment tu veut utiliser du php sans l'interpréter ?
Maintenant, il est vrai que si tu veux y inclure du code php, il ne faudra pas oublier de renommer le fichier avec la bonne extension (et corriger les includes).
Kedare, t'es sur que c'est dans un .htaccess, c'est pas plutôt dans le httpd.conf?
ok micropuce on est bien d'accord ;)
seulement au vues du post de cari, il/elle utilise des variables php, echo, if etc... donc... je vois pas trop comment interpéter ça sans php (et donc sans l'extension .php)
(enfin j'ai peut être pas compris la question sinon)
merci pour votre participation, ce que je vais faire est simple, je vais créer des feuilles statiques (donc .html) et des feuilles dynamiques (donc .php) dans mon projet. Et je vais installer un serveur php pour cesn feuilles (.php).
'ffectivement, c'est peut-être moi qui ai mal compris la question:oops:
C'est clair que de l'HTML qui contient du code PHP aura forcément l'extension PHP, ou alors, il faut modifier la config du serveur pour qu'il interprete les .html comme étant des .php
A pluche ;)
je garde la modificaiton deau chaud. :P Et au moment opportun, je vais me décider.Code:<div style="text-align: left;">AddType application/x-httpd-php .html</div>
MAis mon inquiétude , est ce que le temps de traitement ne sera pas plus long?
si tu utilise ça le truc c'est que même les pages html ne contenant pas de php seront interprétées :/ (ou je me trompe?)
c'est vrai que toutes les pages seront interprétées et donc demanderont plus de temps.:?