[BDE][FIREBIRD][Win8] impossible de se connecter à la base de données
Bonjour,
Voici mon problème sur une configuration réseau de 3 postes (2 W8, un XP).
Jusqu'à présent la base de données était sise sur le poste en XP , ce dernier va bientôt être mis au rebut (firebird 2.1)
j'ai installé Firebird 2.5 sur le nouveau poste W8 , migré la base via backup/restore
sur le poste qui va devenir le serveur j'ai ouvert le port 3050 , installé le BDE mis les alias nécessaires à mes anciens programmes, bref ces applications fonctionnent
j'ai ensuite tenté de connecter le poste XP, toujours via BDE sur ce nouveau poste :bug: rien ne va plus impossible de me connecter à la base de données sur le nouveau "serveur" et pourtant je m'y connecte via flamerobin.
J'ai pratiquement la même configuration à la maison (sauf qu'il s'agit d'un poste Vista) et aucune difficulté de connexion, bref je sèche
j'ai incriminé les pare-feux, l'antivirus (avast qui est loin d'être ma tasse de thé)
tenté des connexions avec le nom du poste \\ASUS\C:\BDD\mabase.fdb, son IP \\192.168.1.24\C:\BDD\mabase.fdb, inversé les / en \\
mis le port 192.168.1.24/3050:C:\BDD\mabase.fdb (avec et sans les // au début)
rien ne fonctionne :arf:
Quelle autre piste n'ai-je pas exploré ? je n'arrive même pas à définir si la faute en revient au serveur ou au poste XP (mais le 2nd poste W8 me fait la même chose)
toute idée sera considérée avec bienveillance ;) vu que cela fait 3 jours que je galère dessus
Autre jour, autre peine (ou joie dans ce cas)
:resolu: avec la syntaxe proposée par Philippe :merci:
enfin c'est quand même à ne pas y comprendre grand chose quand sur un autre pc du même réseau c'est la syntaxe avec les // qui fonctionne :fou:
bon , je ne vais pas faire la fine bouche et aller chercher la petite bête, la migration de "serveur" est en cours
encore :merci: à vous deux