-
problème avec "merge"
Bonjour,
J'ai 2 tables (vente et utilisation) avec des informations concernant les clients différentes que j'aimerais fusionner, j'ai créé une clé similaire sur les 2 tables mais, bizarrement elle ne font pas la même taille, il y a 1700 observations de plus sur l'une (probablement des gens qui achètent puis n'utilise pas), j'ai essayé d'identifier ces gens avec excel à l'aide de rechercheV mais excel plante car il y a trop de données (1 million)...
Il faudrait que je trouve un moyen d'enlever ces 1700 observations d'un coté ou bien de rajouter 1700 observations vides de l'autre pour pouvoir réaliser ma fusion, avez vous des idées ?
Merci
-
Regarde la documentation de merge, notamment au niveau des arguments all, all.x et all.y.
-
ah effectivement, ça marche, merci beaucoup
-
Encore un petit problème avec cette fonction, quand j'utilise , mes deux tables fusionnent bien seulement toute la partie ou les données de ma table x sont remplies de NA, pas seulement celles qui n'ont pas de correspondances.
J'ai des abonnés sur 2 mois différents et j'aimerais savoir quels sont les abonnés qui sont restés d'un mois a l'autre, j'ai du mal a croire que sur mes 2500 abonnés, pas un seul ne me sois resté fidèle, j'ai du faire une erreur quelque part
la formule que j'utilise est
Code:
A=merge(janvieretuzone1cp2, fevrieretuzone1cp, by = "cle", all.y = TRUE"
ma table janvieretuzone1cp2 fait 2626 observations, la table fevrieretuzone1cp en fait 36458. cle est une colonne commune aux 2 tables et la table que j'obtiens fait 36458 observations également.
si vous avez une autre technique pour comparer mes colonnes je suis preneur,
Merci.