-
Upload video KO
Bonjour, j'ai monté un blog sur OVH avec WordPress et je souhaite publier des vidéo. J'ai voulu uploader ma vidéo (< à la taille max de 64 Mo). J'ai monté ma vidéo avec iMovies il s'agit d'un .mp4.
Lorsque j'upload ma vidéo depuis l'interface Wordpress à 100% j'ai le message http error et la vidéo n'est pas sur le site. J'ai essayé de uploader la vidéo via le serveur FTP avec filezilla, la vidéo est bien présente dans les répertoire du site mais Wordpress ne la détecte pas !!!!.
J'ai essayé un autre format mais rien n'y fait.
Pourriez vous me donner un coup de main sachant que je ne souhaite pas héberger mes vidéo sur You Tube ou autres.
Merci.
-
La video est-elle bien insérée dans un post ou une page ?
La video est-elle bien dans le fichier uploads du thème ?
-
Bonsoir, la réponse est oui et oui malheureusement !!!, je ne comprends pas la source du problème en fait.
-
Serait-il possible d'avoir le lien vers la page pour la voir ?
Est-ce que la video a été insérée via le tableau de bord via "Insérer un media" ?
-
Ensuite, essaye des fichiers plus petits, tu pourras voir si c'est le module d'upload de wordpress qui coince ou si le dysfonctionnement est ailleurs.
Après faut savoir que la lecture de vidéos demande pas mal de ressource serveur. Si ce n'est pas la vocation première de ton site de lire des vidéos et que c'est simplement occasionnel cela pourra aller mais sinon tu risquerais de te faire bannir des hébergements mutualisés d'entrée de gamme si ton site a beaucoup de trafic. Y'a pas ce risque si tu utilise youtube ou dailymotion et en plus cela te fais un point de référencement supplémentaire...
-
Bonjour merci de vos réponse,
@miss_socrates : Depuis l'interface impossible wordpress impossible d'uploader la vidéo, par contre depuis un client FTP j'ai déposé ma vidéo dans les répertoires adhoc du thème.
@ABCIWEB: Je n'ai pas essayé avec une plus petite vidéo, pour YouTube je pense qu'il s'agit de la solution mais cela m'embête car je souhaite que cela reste privé, en effet mon site WordPress n'est pas public j'ai 10 utilisateur dessus.
Mais si je n'ai pas le choix il va falloir que je me retourne vers ces plateformes.
J'avais imaginer mettre mes vidéos sur DropBox.
-
Bonsoir, j'ai trouvé la solution à mon problème.
J'ai donc abandonné la possibilité d'upload de mes vidéos depuis l'interface WordPress, j'upload donc mes vidéo avec client FTP.
Ensuite j'ai installé le plugin suivant : https://wordpress.org/plugins/stream-video-player/
Grâce au lecteur je peux ajouter mes vidéo dans mes articles :)
En tout cas merci de votre aide.