Faire apparaître point aléatoire python turtle
Bonjour, mon problème est que :
J'arrive a faire mon point avec :
Code:
1 2 3 4 5 6
|
def dotx():
p1.penup()
p1.goto(x1,y1)
p1.pendown()
p1.dot(10,"green") |
et pour que les coordonnées soient aléatoire j'utilise ça :
Code:
1 2 3 4
| x1=random.randint(1,175)
y1=random.randint(1,200)
x2=list(range(x1-6,x1+6))
y2=list(range(y1-6,y1+6)) |
tout fonction bien, le problème est que dans ma boucle, qui définie quand elle passe dessus (ma tortue) elle la mange :
Code:
1 2 3 4 5
| if p.position()[0]== 400 or p.position()[0] == -400 or p.position()[1] == 200 or p.position()[1] == -200:
p.goto(0,0)
else: p.forward(10)
if (p.xcor() in x2) and (p.ycor() in y2):
p1.clear() |
et quand je le mange, même si je fait rappelle a la fonction en mettant "dotx()" après, le point de reviens pas a des endroit aléatoire comme quand je lance le jeux, il revient mais au même endroit!
Se que je voudrait c'est qu'après qu'elle passe dessus (qu'elle le mange) que le point reviens a a une position aléatoire, comment faire? :)
J'espère qu'on ma compris ahah, merci de votre aide :)