Temps de parcours d'une ArrayList
Bonsoir à tous, je viens vous voir, non pas pour un problème de code en soit, plutôt pour une réflexion.
J'ai une structure d'arraylist, dont chaque membre est également une array list.
Bon, une array list d'array list, vous allez me dire c'est pas immense.
Oui mais voilà, étant donné le traitement que je réalisé, je suis quasiment obligé pour mettre ces listes à jour de parcourir la totalité des éléments après chaque instructions.
Sa commence donc à devenir un peu volumineux tout ça^^
Par exemple, j'ai voulu faire jouer une partie entièrement aléatoire à mon IA. Pour une taille de plateau de 9x9.
La génération de la partie entière a pris environ 5 secondes.
Je trouve ce temps de 5 secondes pour générer une seule partie aléatoire relativement énorme.
Le but de l'ia ça sera quand même de jouer des centaines de parties aléatoire pour choisir le meilleur coup. Hors je me rends compte que je ne vais pas pouvoir en faire autant que je voudrais à cause de cette contraintes temporelle.
Du coup, je me demandais s'il y avait des astuces pour améliorer le temps de parcours d'une array list. je ne peux pas simplement ignorer des éléments, je suis obligé de tous les regarder à chaque fois.
Après je suis conscient d'être sur un ordi portable, de tourner seulement en 32 bits et que je n'aurais pas des performances extra...mais le but de mon projet est d'essayer de faire tourner une IA potable pour un jeu de Go, et sans améliorer le temps d'exécution cela me semble être mission impossible.