Tutoriel sur Pattern Command : Undo, variations Compensation/Replay/Memento
La société Zenika, le cabinet d'architecture, de formation, de conseil et de réalisation Java présente la mise en place du pattern Command et trois de ses variations pour implémenter l'undo/redo.
L'adresse du tutoriel est : http://zenika.developpez.com/tutorie...terns-command/
N'hésitez pas à donner vos retours.
L'équipe Java
Qui dit symétrie dit souvent structure de groupe
Citation:
Envoyé par Zenika
la Compensation est la plus naturelle (symétrie entre la commande et son inverse)
Et ça veut dire quoi "naturelle" :question:
Ça veut dire qu'on a de la chance parce que la concaténation (de commandes ou de bonbons sucrés) est une opération associative à gauche et à droite. À partir de là on peut déjà penser à une structure de monoïde.
Mais comme en plus les commandes sont inversibles (contrairement aux bonbons sucrés) on pense carrément à une structure de groupe.
Citation:
Envoyé par fr.wikipedia.org
La structure de
groupe possède un lien étroit avec la notion de
symétrie.
Edit: j'ai rédigé un article où j'abuse du do/undo/redo pour résoudre un mini Rubik's Cube.
Citation:
Envoyé par Zenika
Le cœur de l'implémentation est l'utilisation de deux stacks (FIFO)
Il doit s'agir d'une erreur d'inattention.
Qu'elle soit implantée par une Deque ou autre chose une pile est toujours une structure de données LIFO (Last-In-First-Out).