relations entre les interfaces dans c++ Builder 6
Bonjour à tous,
je suis entrain d'apprendre le c++ builder et travailler avec. je veux créer une interface principale et quand je clic sur une image spécifique dans cette interface ,j'ouvre une boite de dialogue (une boite d'authentification),et quand je clic sur valider, j'ouvre une autre fenêtre (interface).
comment je peux le faire??
et je veux s'avoir aussi comment je peux changer la taille (ou bien la surface) d'une interface.
pouvez-vous m'aider svp?:(
relations entre les interfaces dans c++ Builder 6
Bonsoir,
Pour la relation entre les interfaces (Forms) il faut mettre les include dans chaque fiche.
par exemple vous avez les interfaces suivantes :
- Form principale dont le nom du source est Main.cpp/Main.h
- Form authentification dont le nom du source est authentification.cpp/authentification.h
-Forme autre dont le nom du source est autre.cpp/autre.h
Donc dans la form principale il faut mettre #include "authentification.h" et #include "autre.h" pour que tu pourras appeler ces deux from depuis la from principale, de la même manière si tu veux appeler la form principale depuis les autres form il faut mettre #include "Main.h" dans chacun.
Et pour la taille tu as la propriété Width pour la largeur et la propriété Height pour la hauteur, et par programmation tu fais nom_de_la_form->Width = largeur et nom_de_la_form->Height = hauteur.
;)