Il voulait qqch de non GPL.
Version imprimable
Il voulait qqch de non GPL.
En fait mon principal problème avec la GPL, c'est qu'elle oblige à faire passer l'application entière sous GPL... :( Si mes souvenirs sont bons, c'est entre autres pour cette raison que, par exemple, PHP5 n'intègre plus d'extension MySQL activée par défaut...Citation:
Envoyé par Miles
Or ce n'est pas la licence que je souhaite utiliser au final. Le pojet est assez conséquent, et je souhaite le rendre publique quand il sera arrivé à son terme, de mon point de vue en tous cas, mais pas sous GPL justement parce que ça obligerait tout ceux qui voudrait en intégrer tout ou partie à une application tierce de passer cette application sous GPL, etc...
C'est pour cela que je souhaite avoir quelque chose qui ait une licence compatible avec les licences Creative Commons qui sont elles beaucoup plus flexibles :)
Tu ne peux pas faire des bibliothèques plug-in dont l'interface serait sous double licence ?
Heu... c'est-à-dire ?
(Excuse-moi, c'est mon premier gros projet, et à vrai dire, c'est la première fois que je me penche sur ces histoires de licences)
Je ne sais pas si c'est possible, mais tu crées ton programme qui charge dynamiquement les bibliothèques - si c'est statique, c'est le même prg, donc ça ne va pas -, puis tu crées un en-tête d'importation que tu utilises dans ton programme puis un en-tête que tu utilises pour tes plug-ins. Ils n'ont pas la même licence, mais contiennent en gros la même chose.
OK, mais même dans ce cas, ça revient au même, le programme il utilisera quelque chose qui sera sous GPL, donc il faudra assurer la propagation, non ?
Surtout que dans toutes ces librairies, la plupart du temps, il y a des templates (donc impossible de faire du linkage dynamique par rapport à ça, non ?)...
Ou alors, j'ai pas compris ce que tu voulais dire ? ;)
En fait, si tu n'as pas besoin d'autre chose qu'un header que tu fabriques toi-même, ça devrait pouvoir être bon. Effectivement, si tu as des templates dans tous les sens dans tes bibliothèques et que tu les instancies dans ton programme, ça ne marchera pas :|
Comme promi je mets résolu, J'ai commencé à lire le tuto sur ACE il est vraiment bien fait ! :D
Il semblerait que dans tous les cas, je doive réencapsuler les librairies (que ce soit Boost ou ACE) pour pouvoir les faire correspondre à ce que je recherche du point de vue conception OO :D
ça me permettra en même temps de me familiariser avec ces librairies...
Je m'y attaquerais peu à peu d'ici quelques jours, le temps de bien mettre au point ce que je veux faire...
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de l'organisation et de mes choix concernant les différentes librairies.
Merci beaucoup à ceux qui sont intervenus pour m'aider :D
Bien sûr si quelqu'un a d'autres suggestions ou remarques à faire, ça ne peut être qu'utile :D ;)
Mais pourquoi diable? Si encore ces bibliothèques étaient mal conçues et demandaient une grande quantité d'huile de coude je comprendrais. Mais là ?Citation:
Envoyé par Swoög
D'autant que vu les titans que sont ACE et boost, tu n'es pas rendu.
C'est juste pour que la signature des classes et fonctions que j'utiliserais dans l'appli restent cohérentes avec celles que j'aurais moi-même faite, et puis je vais pas tout réencapsuler, uniquement ce que j'utiliserais...