3 pièce(s) jointe(s)
Soucis VBA: Copie de certaines cellules d'un tableau vers un autre tableau
Bonjour à tous, je débute en programmation VBA et j'ai quelque petit soucis.
J'ai créé un rétro planning [Worksheets("Planning")] avec différentes affaires de ce style :
Pièce jointe 176647
Ces affaires sont dans un tableau sur une autre feuille [Worksheets("Bdd Affaires")] trié Atelier/Chantier et par année et puis un mois, une tâche et un prix etc lui sont attaché, dans un tableau du style:
Pièce jointe 176648
J'apporte ces tâches en fonction l'année grâce à cette Macro en ("A6:I35") pour les affaires Atelier et ("A37:I66")pour les affaires Chantier selon l'exemple du tableau cidessus
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
| Sub AFFAIRES()
Worksheets("Planning").Select
If Range("A1") = "" Then
Range("A6:I35") = " "
Range("A37:I66") = " "
End If
If Range("A1") = "ABMC" And Range("B2") = "2014" Then
Range("A6:I35").Value = Worksheets("Bdd Affaires").Range("H25:P30").Value
Range("A37:I66").Value = Worksheets("Bdd Affaires").Range("H37:P38").Value
End If
End Sub |
qui fonctionne parfaitement. Je répète ce If pour pour chaque année de chaque entreprise. Mais si vous connaissez un moyen de simplifier ma macro je suis preneur :)
Maintenant j'aimerai faire de même mais en apportant toujours sur ("A6:I35") et ("A37:I66") que les affaires du même mois d'une même année .
Quelque chose du genre :
Code:
1 2 3 4 5 6 7
|
If Range("A1") = "ABMC" And Range("C2") = "Févr.-14" Then
seul les Cell des colonnes de H à P dont la cellule de la colonne D= "Févr.-14" dans la zone ("D21:D32") sont apporté en ("A6:I35") 'Ici donc ("H25:P25") et ("H28:P38") et ("H30:P30")
seul les Cell des colonnes de H à P dont la cellule de la colonne D= "Févr.-14" dans la zone ("D33:D40") sont apporté en ("A37:I66") 'Ici donc rien car il n'y a pas d'affaires Chantier de cette entreprise en Févr.-14.
End IF |
Et ceci pour chaque moi de chaque année ou par tranche de plusieurs mois par année si c'est plus simple à faire. Du ça ferait quelque chose du style:
Pièce jointe 176646
Mais après plusieurs recherches et tentatives de structures toutes plus bizarres les unes que les autres, je ne parvient pas à le faire.
J'espère avoir étais claire dans mon explication avec le peu de connaissances qu j'ai, donc si quelqu'un pourrait me mettre sur la voie je lui serais éternellement reconnaissant ^^
Merci et bon weekend
Cordialement
Guillaume