-
Déplacer des images
Bonjour
Petite question simple :
J'ai une page qui référence des images... et j'aimerais déplacer les images d'un répertoire vers un autre.
Est-ce qu'il "existe" une solution dans VS2012 ou autre outils, qui ferait la mise à jour des chemins sans que j'ai à éditer toutes mes pages
pour pointer sur le bon emplacement... (surtout si un jour, je change l'arborescence de mes fichiers)..
Merci d'avance
-
A part un fichier de config, je ne vois pas de moyen plus "automatisé" ^^
-
J'avais espéré peut-être un plug-in ou un petit logiciel capable d'analyser les liens (quand ceux sont des fichiers) et de vérifier le chemin
d'accès en faisant un search...
On ne sait jamais, ça existe peut-être !!!
-
Je ne connais rien de ce genre, mais tu peux développer une extension pour cela :mrgreen:
Sinon, un petit coup de CTRL + H pour remplacer globalement une valeur par une autre suffirait-il ?
-
Salut,
La solution la plus simple qui me vient à l'esprit est de créer une variable dans le fichier de config (web.config par exemple) qui s'appellerait "CheminVersPhotos".
Quand tu as besoin de le modifier, tu édites le web.config et hop, rien à faire d'autre.
Bien entendu, côté code, tu aurais une variable qui irait chercher cette valeur et tes fichiers images seraient construits comme : monImage.Src = CheminVersPhotos + nomPhoto;
En espérant avoir pu t'aider.
-
bonjour
en théorie, le Ctrl-H est parfait... sauf que si il faut en faire 2000, ça risque d'être un peu long et fastidieux... :)