Bonjour,
:salut:
j'aimerai savoir si il avait possibilité d'écrire dans un inviter de commande OUVERT via une form ?
Ex: Click sur button ----> écriture dans cmd -----> ipconfig
Bien à vous
:coucou:
David.G
Version imprimable
Bonjour,
j'aimerai savoir si il avait possibilité d'écrire dans un inviter de commande OUVERT via une form ?
Ex: Click sur button ----> écriture dans cmd -----> ipconfig
Bien à vous
David.G
Bonsoir,
le problème c est qu'il ouvre le cmd et qui introduit directement dans le console (ipconfig)
------ System.Diagnostics.Process.Start("ipconfig") ------
moi j’aimerai
1. Ouverture du CMD via un button
------ Shell("cmd") ------
2. écrire dans le cmd via un button et écriture ( ipconfig ) via textbox
------ ICI le problème, je ne trouve pas la solution ------ :cry:
Qui pourrait m'aider ???
Bien à vous
David.G
sendkeys devrait te convenir
après si le besoin sous jacent est de faire ipconfig, tu peux retrouver toutes les infos qu'il retourne en .net et les afficher directement dans une fenetre (system.net pour retrouver les ips locales, wmi pour tout le reste)
Bonjour,
le problème de sendkey.send (" ??? commande ??? ") sa vas pas pour se que je veux faire car sendkey permet d’écrire dans un programme ouvert en premiers plan.
Donc si la form est devant le CMD la commande sendkey s'effectuera sur la form et non sur le cmd
Donc il faudrait trouvé un sendkey qui défini un programme (processus) ouvert :calim2:
bien à vous
David.G
Salut,
Cela va ouvrire le cmd.exe (l'invite de commande), "/k" permet de laisser la fenetre ouverte (si tu met "/c", ça va la fermer), ip config /all (/all pour avoir plus de détails !).Code:
1
2
3 Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Shell("cmd.exe /k ipconfig /all", AppWinStyle.NormalFocus) End Sub
Voili voilou !
merci,
je vais voir ce que je peux faire
:merci: