-
XML et Excel 2010
Bonsoir,
je développe une application HTML, JavaScript utilisant des fichiers .XML pour les données.
Je crée mes fichiers .XML avec XML Notepad 2007 (Structure, éléments, attributs) et je peux alors créer mes données, mais avec XML Notepad celà n'est pas très pratique.
Pour gérer plus facilement mes fichiers .XML, je réalise un mappage de ceux-ci dans EXCEL 2010 et je les importe.
Jusque là pas de problème, mais quand je crée des instances de données, si certains attributs de sont pas garnis, quand je sauvegarde le fichier EXCEL au format .XML, les attributs non garnis, ne sont pas sauvegardés, si j'ouvre à nouveau mon .XML avec XML Notepad, les attributs non garnis n'apparaissent pas et quand je veux exploiter le fichier concerné dans mon application, celle-ci ne marche plus, car elle ne retrouve pas les attributs manquants.
Ouf, j'ai été verbeux, mais je pense avoir expliqué mon pb.
Avez-vous une solution ???
Merci
-
Quid ?????
Bonjour,
Ma question est-elle incompréhensible ou bien personne n'a une explication ???
-
Hello,
Sans avoir spécialement de mal à te comprendre, je pense qu'on est pas nombreux à pouvoir te dire quelque chose d'utile.
- D'une part, ton application ne devrait pas en avoir quoi que ce soit à cirer si des attributs sont manquants ou pas, puisqu'apparemment ça peut arriver. Donc il faut corriger ton application pour qu'elle lise correctement le XML qu'elle reçoit, et je ne vois pas ce qu'Excel vient faire là-dedans.
- D'autre part, Excel et son export XML, ça nous intéresse pas trop, du coup on doit pas être nombreux à connaître. Quitte à se donner la peine de s'approprier le contrôle de ses formats de données en faisant du XML, autant passer Excel à la trappe, sinon ça sert à quoi, il suffisait de lire le Excel lui-même -_-°. Et quand c'est pas pratique de taper du XML dans le Notepad++, on peut toujours prendre du CSV à la place. C'est comme ça qu'on raisonne quand on fait du traitement de données, donc forcément, ils vont pas être nombreux ceux qui peuvent t'aider.
-
Excel et XML
Bonsoir, merci de ta réponse,
En fait, si je veux utiliser Excel, c'est pour pouvoir, à partir de formulaires VBA, mettre à jour (sous EXCEL puis exportation) les tables de ma base de données XML.
Si dans mon application je teste un attribut qui n'existe pas, j'ai un problème. La seule solution que je vois serait de garnir les attributs vide d'une valeur quelconque et de tester ensuite cette valeur pour considérer que l'attribut est vide. Mais cela est plutôt lourd ....