Bonjour
je cherche a modifier cette ligne de la macro à ce qu'au lieu de compter toute les cellules de colonne A le comptage débute de la cellule A12 jusqu'à A100
Merci mes amisCode:derniereLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Version imprimable
Bonjour
je cherche a modifier cette ligne de la macro à ce qu'au lieu de compter toute les cellules de colonne A le comptage débute de la cellule A12 jusqu'à A100
Merci mes amisCode:derniereLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Bonjour.
Veux-tu dire que tu veux le numéro de ligne de la dernière cellule non vide du Range("A12:A100") ?
Bonjour Docmarti
ofaite ce que je veux dire récupérer le numéro de la dernière ligne non vide juste de la zone A12 A100 c'est à dire il ignore les cellule d'avant 12 et après 101 en d'autre terme uniquement ce qui se trouve dans la plage A12 A100
Merci
Voici 2 techniques différentes, mais tout aussi efficaces l'une que l'autre.
EDIT: A adapter selon ce que tu veux comme résultat si toutes les cellules sont vides.
EDIT: A adapter aussi selon que tu veux tenir compte de la présence d'une formule dans les cellules ou seulement de valeurs.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub TechniqueSimple() For i = 100 To 12 Step -1 If Cells(i, 2).Value <> "" Then dernligneNonVide = i: Exit For Next End Sub
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub TechniqueUtilisantFIND() Set r = Range("A12:a100") With r Set rg = .Find(what:="*", After:=.Cells(1, 1), SearchDirection:=xlPrevious, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart) End With If rg Is Nothing Then DernLigne = r.Row Else DernLigne = rg.Row End Sub
Bonjour,
Une autre piste :
Hervé.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub Test() Dim Lgn As Integer With Range("A12:A101") 'définie à 101 pour que la recherche commence à la ligne 100 Lgn = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row End With MsgBox Lgn End Sub
Bonsoir
Merci mes amis pour vos réponses c'est très gentil les macros fonctionnent mais elles donnent pas le résultat voulu
Donc voila pour être plus claire je joins le fichier de ce que je veux avoir comme résultat
Cordialement
Salut, toujours d'actualité : Dernière ligne et la dernière colonne renseignées d'une feuille
Bonjour,
visiblement y'a quiproquo :mrgreen:
Code:
1
2
3 Sub Combien() MsgBox Application.WorksheetFunction.CountA(Range("A12", "A100")) End Sub
Merci beaucoup joe.levrai
c'est exactement le résultat attendu
je salut aussi au passage mes amis : Docmarti - theze - kiki29
Tous très gentil
Merci