Compréhension de la procédure SetAspectRatio
Bonjour à tous,
Si je dessine un cercle en 640x480, il est bien rond ratio 1:1.
Mais si je dessine le même cercle en 640x400, il est ovale.
Donc je souhaiterais savoir comment on calcule le ratio par rapport à la définition de l'écran, en
- 320x240 ?
- 640x400 ?
- 800x600 ?
- 1024x768 ?
- 1280x1024 ?
Merci de votre réponse.
je vous remerci de votre reponce
mer de votre reponce ,
mais se que je cherche a savoir c est la formule mathematique qu utilise SetAspectRatio
pour qu un cercle soit bien rond
car je suis en train de cree ma propre unitee graph
dans certain mode graphique si je dessine le cercle exemple en X=200 Y=200 Radius 50
ben il et pas rond
merci de vos reponce
je vous remerci pour votre reponce
je remerci pour la derniere reponce ,j ai regarder la documentation mais pas trop compris
A circle created using rectangular pixels (left), and the same circle displayed on a computer monitor (right)
If you know the frame aspect ratio (Ix:Iy) and exact height and width of your image source, you can use the following formula to determine the x and y values of the pixel aspect ratio:
PixelAspectRatioX / PixelAspectRatioY = (Ix * height) / (Iy * width)
For example, if your image is 720 pixels by 360 pixels, and the frame aspect ratio is widescreen (16:9), you would use the following formulas:
PixelAspectRatioX=8 and PixelAspectRatioY=9
PixelAspectRatioX / PixelAspectRatioY = (16*360) / (9*720) = 8/9
,
tout ce que j ai compris pourquoi les cercle deviene oval c est par ce que dans les mode video
plus il y a de largeur d ecran donc les pixel ne sont plus carrer mais rectangle ,donc on corrige pour
dessiner les cercle ,carrer etc pour que le cercle soit rond ,et que le carrer soit carrer mais pas rectangle.
si quelqu un peut m expliquee facilement la formule au dessu ,car tout le monde n est pas diplomer en
ingignerie nucleaire mdr
merci