-
Relais SMTP Postfix
Bonjour,
Je viens d'installer postfix sur Centos pour l'utiliser comme relais SMTP. Mais voilà un problème... Il y'a une authentification chez Office 365 et Gmail.
Avec smtp_sasl_password_maps tout fonctionne mais on vois tout les mot de passe des utilisateur :/ donc pas bon.
J'ai essayer d'utiliser sasl mais pas réussi car je ne vois pas du tout comment sa fonctionne. Pouvez vous m'aider ou donner une solution svp?
Merci pour votre aide !:D
-
Bonjour,
J'ai bien peur que le smtp_sasl_password_maps soit un passage obligatoire :/. Peut-être que ça vaudrait le coup si vous êtes plusieurs à utiliser le serveur de monter directement un vrai serveur SMTP pour envoyer des mails, non ?
Sinon peux-tu nous montrer ce que tu as essayé ?
-
Donc si je comprend bien pour une authentification au près de Office 365 il faut utiliser "smtp_sasl_password_maps"
Dans ce cas la sasl il permet de faire quoi? une authentification sur le relais smtp?
Pour le moment la seul chose que j'ai réussi c'est "smtp_sasl_password_maps"
-
Bonjour,
SASL sert normalement pour mettre en place une authentification quand postfix sert directement de serveur de courrier (et pas simplement de relais) pour éviter que n'importe qui puisse envoyer du spam depuis le serveur.
-
Ah ok merci.
Et c'est possible de configurer plusieurs utilisateurs avec smtp_sasl_password_maps ?
Dans le fichier /etc/postfix/sasl_passwd j'ai rajouter plusieurs utilisateurs :
[smtp.office365.com] user1:passwd1
[smtp.office365.com] user2:passwd2
[smtp.office365.com] user3:passwd3
Mais au moment de faire postmap sasl_passwd, j'ai une erreur dans les log avec le doublon de smtp.office365.com....
Pouvez vous m'aider de rajouter plusieurs utilisateurs pour 1 smtp svp?
Merci
-
J'ai trouver la solution ! il faut activer le paramètre "smtp_sender_dependent_authentication" dans le fichier de conf main.
Puis rajouter des utilisateurs de cette façon:
users1@domain users1@domain:password
users2@domain users2@domain:password
C'est possible de faire du hachage pour le password?
Merci