-
Chemin à suivre JS
Bonjour,
J'ai un formulaire en PHP et je souhaitais pouvoir ouvrir un popup qui effectue un calcul et insère les données sur la page..
En gros, j'ai un popup, je renseigne "test" et "45", ça lance un calcul genre 45*3.5*8 et le résultat s'insère dans un input sur la page sans recharger la page (ajax ?).
Je cherche à effectuer tout ça mais j'aimerais savoir quelle technologie utiliser à tel endroit ... Les tutoriaux que je trouve sur le net et que j'ai pu utiliser envoi tj des requêtes sql ... etc ... etc ..
Donc juste savoir vers où je dois aller ? jquery propose ce type de solution (sûrement), du js tout simple ? de l'Ajax ...
Merci à vous.
-
pourquoi un popup et pas un popin ??
un popup peut être bloqué par le navigateur
ensuit s'il s'ouvre il faut que le document de la popup communique avec celui de la pagetu te retrouve donc avec deux document deux context js et il te faut arriver à les faire communiquer
avec un popin
il n'y a plus qu'une seule page donc pas de blocage par le navigateur pas de communication
dans la page tu as accès à tous le popin étant dans la page tu n'as rien qui t'empêche de la la manipuler.
la popin étant dans la page comme tout élément de la page elle a acces à la totalité du document.
A+JYT
-
Autant pour moi, oui je parlais de popin ... C'était clair dans ma tête :aie:
Je pense que j'ai trouvé ce qu'il me faut...
https://jqueryui.com/dialog/#modal-form
J'avais juste vu le dialog de base ... pas le modal-form :D