Utilisation de la fonction Poll \ Select.
Bonjour, dans le cadre de mon projet, je dois créer un jeu ( Bomberman ) jouable dans le terminal, pour faire ça j'ai mis le terminal en mode non-canonique (mode raw), ensuite je dois surveiller les entrées / sorties pour faire bouger le jouer dans le terminal et actualiser l'affichage (affichage d'une carte ou le personnage évolue).
j'ai réussi à faire déplacer le joueur et actualiser l'affichage sans l'utilisation de Poll / Select (Alors que c'etait recommandé par le prof), mais là je dois gérer le placement de bombes et leur explosion après 2 secondes, et là je suis obligé d'utiliser ces deux fonctions(Poll/Select).
D'après ce que j'ai compris, l'événement attendu est un caractère tapé sur le clavier (↓ pour decsendre, ESPACE pour poser une bombe...etc), le résultat doit être l’exécution de la commande correspondante en plus d'actualiser l'affichage, pour ce faire je dois manipuler le terminal(Qui est un fichier, vu que tout est un fichier sous Linux).
J'ai essayé plusieurs choses mais rien ne marche vraiment, Quelqu'un aurait une idée, ou des explications sur la manière de faire?
Merci.